j'ai pas envie de tout réécrire, cet item est compté faut mais x=1 n'est pas égal à -x=-1 ? si on divise tout par -1 le compte est bon non?
Merci d'avance

le proton a une charge élémentaire ' e ' mais l'électron a une charge élémentaire négatif donc ' -e ' , en gros la charge du proton mais négativement , voila ce qu'il représentait je pense
apres je comprend où vous vouliez en venir mais je pense que ma version est bonne par rapport à ce que voulais dire les tuteurs :p même si je pense que votre raisonnement avec litem est plus correct 

pour ne pas pénaliser ceux qui voulait trop bien faire
voilà et merci pour ce tut
je suis allée verifier et je confirme que "e" représente la charge élémentaire. Celle de l'électron est égale a -1e et celle du positon est égale a +1e. Je suis tout a fait d'accord pour dire que dans une fiche récap on marque -e pour parler de l'électron pour l'abreviation mais a la base je me repete e est la charge elementaire, c'est une valeur mathémtique a laquelle on multiplie +1 et -1 pour trouver respectivement les charges élémentaires du positon et de l'eletron. A partir du moment ou cet item a été présenté sous forme d'équation il y avait ambiguité et j'ai hésité entre le par coeur ou aller plus loin dans la réflexion. 
On pouvait le voir de deux facons donc ambuiguité
. double correction serait bienvenue
... Pour moi en physique "e" c'est plus qu'une simple notation... voila... merci qd meme pour ce tutorat et VIVE LA PHYSIQUE 
!
!Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités