Bon je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'me lance:
Au lycée, j'avais pas de grandes difficultés à gérer mon stress, en particulier à l'écrit, j'avais peut-être une légère appréhension mais c'est tout. Je stressais par contre énormément à l'oral mais bon pour cette année, on s'en fout on va dire
Et donc cette année je remarque je stresse beaucoup et ça me fait faire d'ENORMES erreurs bêtes... (disons j'ai pas le coeur qui bat à 100 à l'heure mais simplement j'ai le "stress du temps", j'ai peur d'en manquer, du coup je vais vite...) devant ma copie (QCMs tutorat ou encore ceux de la prépa), j'ai donc du mal à me concentrer et à réfléchir correctement. Quand je refais mes QCMs le soir tranquillement chez moi... ma note est quasi doublée...
Du coup je sais pas trop comment faire. Je sais que à St Jean ils doivent faire des ateliers "gestion du stress" (oral + écrit) mais je n'aurai pas le temps d'y aller...
Des âmes charitables ici auraient quelques conseils ?
Merci et bonne soirée

à oui le stress, ce **** qui pourrait bien te faire échouer
Après attention chacun gère son stress à sa manière, il y a pas de solution miracle malheureusement