B) Le phénomène de précession du moment magnétique dans un champ magnétique constant résulte du fait que le moment angulaire du corps en rotation tend à basculer dans une direction perpendiculaire au champ magnétique B0 !
Alors cet item nous pose problème sur le MC, il est compté Faux, raison : Il tend à basculer dans la même direction que le champ magnétique B0.
Alors je comprend pas trop... On parle nulle part d'un champ variable, donc faut il considérer simplement qu'on réaligne le moment magnétique avec B0 ? Pourquoi était il désaxé s'il n'y avait pas de champ B1 ? Je ne le sais point.
Ou alors il y a bien un B1 induisant une résonance et on parle la d'un espèce de "jeu de force" stabilisant la précession dans ce fameux mouvement circulaire de résonance...
Bref l'item je l'ai pas trouvé clair, fin après je suis pas un physicien de ouf donc bon je gère peut être pas assez, je trouve qu'il manquait une info quant à la présence d'un champ B1 ou non... Même si au fur et à mesure que j'écris ce post je crois qu'il n'y en a tout simplement pas, mais dans ce cas je me demande bien comment on pouvait avoir un moment magnétique désaxé par rapport au champ constant (qui du coup tend à être réaligné avec ce dernier). Bref j'espère avoir été un minimum clair même si en me relisant moyen moyen, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !
A plousse