Non mais les gars moi j'trouve tout le monde un peu gamin sur ce coup, d'un côté là double correction et je trouve pas justifiée mais de l'autre César et Gremlins vous petez un plomb parce que d'autres personnes gagnent un QCM que vous aviez fait juste de base (je suppose..) comme vous dites c'est qu'un tutorat on s'en fout...
Euuuuuuh... "Déçue des tuteurs" on se calme hein ! Perso je suis "contre"aussi cette double correction parce que ça pénalise les gens qui ont bien lu l'énoncé. Et je précise que j'ai eu faux à ce QCM parce que j'ai pas su bien lire mais sur le coup ça me met mal pour les gens qui ont bien lu parce que je sais qu'à leur place je l'aurais pas bien pris. Après osef c'est qu'un tutorat les gars. Donc vous vous enflammée pour rien.
Après je comprends la réaction des tutrices vu comment les gens se sont jetées sur elle les pauvres faut les comprendre sérieux !!!!
Bref tout ça pour dire que pour UN QCM c'est la guerre alors que ça n'a pas lieu d'être le qvm est comme ça un point c'est tout.
Et je pense que beaucoup ont zappé de les remercier là pour leur travail et ça 'est vraiment dommage.
Enfin bon voilà je tenais à donner mon avis la dessus.
j'ai été la premiere a remercié les tuteurs pour leurs qcms ( cf page1) mais ca ne m'empeche pas que cette double correction me déçoive et c'est de très loin comprehensible je trouve.. maintenant la double correction est passe tant mieux pour ceux qui n'avait pas vu le piege ma foi si certains trouve qu'elle est justifié bah rien d'autre a dire... maintenant le chat et hijipyon je suis totalement d'accord avec vous "c'est qu'un tutorat".
DONC je viens enfin vous répondre au sujet de ce qcm que j'ai fait, j'ai pas eu le temps de venir vous répondre avant désolée et merci à ma co-tut Calmez vous s'il vous plaît car ça part en bordel pour rien. On a décidé de mettre une double correction parce que je ne savais pas qu'on ne pouvait plus mettre cela dans les énoncés depuis la réforme (MEA CULPA ) et ce n'est donc pas sur un coup de tête ni en fonction du nombre de réclamations.
J'avais mis cet énoncé pour que vous y soyez attentifs car on a tous tendance à ne plus le lire MAIS PAS DU TOUT pour avoir un faible taux de réussite et tous vous piéger
Ce n'était pas un bon QCM je m'en excuse car ce n'est pas représentatif de ce qui tombe au concours au final ... Et on va demander au prof comme prévu si il peut faire un piège sur l'énoncé qui n'aurait rien à voir avec les items .
Que vous ayez mis ABDE ou C, dans les deux cas vous connaissez votre cours donc au moins vous serez différencié des gens qui ne le connaissent pas. C'est sur que pour ceux qui ont bien répondu C c'est pas cool mais bon j'ai fait une erreur donc je réajuste avec la double correction
On a vraiment essayé de faire au mieux, On vous aime et on fera attention les prochaines fois
Je sais très bien que ce n'est pas du tout le bon post pour discuter de ça, mais comme on est lancé...
La vérité, j'arrive pas a comprendre une chose, vous avez décider de mettre double correction a ce qcm car cela ne se fait plus au concours, ok très bien ! Mais il arrive parfois au tutorat qu'on se retrouve avec des types de qcm qui ne tombent jamais au concours: les pièges entre parenthèse par exemple. J'ai vérifié dans les annales et j'en trouve pas. Pourquoi continuer a les faire ? L'année dernière ça me gêner mais maintenant avec le nombre de tutorat que j'ai fait, je m'y suis habitué ! Mais ça reste quand même assez énervant de tomber sur cet annonce alors que plein de chose ne devraient pas se faire non plus ...
PS: je ne dis pas que le tutorat fait du mauvais travail ou quoi que ce soit hein