Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Date d'origine

Date d'origine

Messagepar emrysoldier » 18 Nov 2015, 22:29

Re-coucou :D

Bon alors, cette fois-ci, j'ai ce QCM:

Image

Item: "La date d'origine pour chaque patient est identique dans chaque groupe", compté FAUX.

Je sais que la date d'origine c'est la date à partir de laquelle le patient est observé, elle est normalement différente pour chacun des patients ? (il est impossible que 2 patients aient la même ??)

Moi je l'aurais compté vrai parce que l'énoncé disait "38 personnes opérées consécutivement", mais en fait ça ne veut pas dire qu'elles ont été opérées le même jour ?

Parce que si on nous disait par exemple que ces 38 personnes ont été opérées le même jour, dans ce cas leur date d'origine serait la même ?? :sidefrown:

Voilà, j'ai du mal avec cette notion... Merci beaucoup à celui/celle qui pourra m'aider <3
Dernière édition par emrysoldier le 19 Nov 2015, 16:43, édité 1 fois.
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Re: Date d'origine

Messagepar Kramig » 19 Nov 2015, 15:11

Re-coucou pour aujourd'hui :p

Alors 2 petites choses te permettent de compter l'item faux :

:arrow: Consécutivement veut bien dire que ce n'est pas simultané, on ne te précise pas l'écart entre les interventions certes, mais tu comprends qu'elles ne sont pas réalisées en même temps. C'est une petite donnée qui peut te permettre de dire que la date de point est différente

:arrow: Mais surtout à la fin on te donne le délais pour les patients sans complications entre la date d'origine (l'opération) et la date de point! Et LA tu vois que les délais sont différents

Tu comprends? <3
TUT' UE4 2015-2016 <3

Image

FlowD UE3b <3
Kramig
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Date d'origine

Messagepar emrysoldier » 19 Nov 2015, 16:43

Re-coucou ;)

Oui je comprends! :D
Merci infiniment <3
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Retourner vers Coin QCMs