Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Livre de Golebioswag: potentiel d'ionisation

Livre de Golebioswag: potentiel d'ionisation

Messagepar Le Chat » 09 Nov 2015, 16:21

Re Bonjour :)

Alors page 44 dans l'exemple en bas de la page il parle des liaisons ioniques et de NaCl, il dit que le Na a un faible potentiel d'ionisation... Ché né pa kompri justement, le Na se ionise très facilement, c'est un alcalin... Peut être voulait il dire "Petite energie d'ionisation" .... Parce qu'un potentiel d'ionisation pour moi c'est la capacité à être ionisé qui ici est élevée...

Je sais qu'on s'en fout mais bon Goleb fait parfois tomber des petits extraits de ses bouquins dans un qcm de cours du coup bon... Spontanément j'aurais mis faux si c'était un item.

Voilou j'attend vos avis...

Bonne fin de journée :wink:
Le Chat
Carabin addicted

Re: Livre de Golebioswag: potentiel d'ionisation

Messagepar Le Chat » 21 Nov 2015, 16:36

:jump:
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Dauphine LB » 21 Nov 2015, 23:52

Salut :)
Désolée, je n'avais pas du tout vu ce message... :confused:

Oui je suis d'accord ac toi, ça pourrait porter à confusion, mais ici potentiel est bien égal à énergie! C'est donc logique. :wink2: Fais gaffe, si tu connais les règles des alcalins, alcalino-terreux, halogènes, ne mets pas faux pour un item comme ça ou tu te doutes que potentiel=énergie (ce serait bête de perdre des pts sur qqc que tu connais)!
Mais surtout, si jamais tu as un GRRRRROOOOS doute, tu peux toujours tenter de poser la question (à savoir ici, si potentiel = énergie), je sais pas si il te répondrait mais SSIII t'as le temps, tu peux tjs tenter!

Bnne soirée :bye:
Image
Dauphine LB
Ex-Chef TuT'

Messagepar Le Chat » 22 Nov 2015, 01:00

Dauphine LB a écrit:Salut :)
Désolée, je n'avais pas du tout vu ce message... :confused:

Oui je suis d'accord ac toi, ça pourrait porter à confusion, mais ici potentiel est bien égal à énergie! C'est donc logique. :wink2: Fais gaffe, si tu connais les règles des alcalins, alcalino-terreux, halogènes, ne mets pas faux pour un item comme ça ou tu te doutes que potentiel=énergie (ce serait bête de perdre des pts sur qqc que tu connais)!
Mais surtout, si jamais tu as un GRRRRROOOOS doute, tu peux toujours tenter de poser la question (à savoir ici, si potentiel = énergie), je sais pas si il te répondrait mais SSIII t'as le temps, tu peux tjs tenter!

Bnne soirée :bye:

Ca roule merci pour ton avis :) De toute façon depuis il y a eu la SDR et Goleb semble pas trop porté sur ce genre de pièges un peu débiles... Mais même SSSSSIIII j'ai un GROOOOOSS doute j'oserai jamais et puis je n'aurai jamais le temps !!

Merci encore :wink2:
Le Chat
Carabin addicted

Retourner vers Chapitre 2 : Liaison chimique