Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Digestion Partielle/Totale Nucléase Micrococcale

Digestion Partielle/Totale Nucléase Micrococcale

Messagepar A!ex » 24 Nov 2015, 09:56

Bonjour :D

J'ai vu ce post : viewtopic.php?f=752&t=74426&p=412708&hilit=Nucléase+micrococcale#p412708

En fait je ne comprends pas trop ce concept de digestion partielle, je n'arrive pas trop à me l'imaginer ? :in-love:

Comme la Nucléase Micrococcale ne coupe que l'ADN linker, je ne vois pas trop comment on peut obtenir après digestion partielle encore de l'ADN linker ? Elle n'en coupe qu'un morceau c'est ça ? :question:

Par contre pour la digestion totale elle coupe totalement l'ADN linker et on se retrouve juste avec l'ADN du nucléosome :desire:

Merci d'avance Bonne aprem ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: Digestion Partielle/Totale Nucléase Micrococcale

Messagepar MrCitron » 26 Nov 2015, 08:21

Salut A!ex :)

En fait ces histoires de digestion partielle/totale dépend de la quantité de nucléase que tu ajoutes dans ton échantillon. Si tu met pas beaucoup de nucléase microccocale, tu vas obtenir une digestion partielle (tu retrouveras de l'ADN du nucléosome + de l'ADN linker) si tu met de la nucléase en excès tu auras une digestion totale (tu ne retrouveras plus que de l'ADN du nucléosome).
Pour faire simple si tu as 10 personnes qui doivent casser la muraille de chine, elle n'y arriveront pas complètement et mourront bien avant d'avoir fini, alors que si tu met 10000 personnes, là tu pourras la casser intégralement :panda:

C'est bon pour toi? Bonne journée <3
Pour chaque post passé en résolu 1€ sera reversé pour la préservation des licornes unijambistes

Tuteur de Biologie Cellulaire 2015-2016

VP Reprez 2016-2017

Image

MrCitron
VP Représentation

Messagepar A!ex » 26 Nov 2015, 08:52

Salut MrCitron :D

Ah ok je n'avais pas vu les choses sous cet angle merci :cute:

C'est bon pour toi pipoudii ? :desire:

Bonne aprem ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar pipoudii » 26 Nov 2015, 17:12

Oui, merci :D je fais finir par être une pro sur la nucléase micrococcale et Dnase1 je sens :P <3
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Retourner vers Cours