Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Question en vrac, concours blanc

Question en vrac, concours blanc

Messagepar Biloul » 28 Nov 2015, 17:45

Bonjour,l item dis "si l effectif des échantillons avez été plus grand nous n aurions pas ou utiliser le même test",c'est vrai non ? Vu que les tests non parametriques sont utilisables que lorse qu on de trouve entre 4 et 12 ?
Bref, voilà merci d'une réponse :D

Édit: et pour le onze,il n est pas dit clairement qu il y a eu tas, je m explique,j ai eu un doute sur cet item car on fait seulement "une répartition aléatoires des patientes" ce qui ne veut pas dire qu il y a eu tas,car les patientes ont été choisi au préalable d une façon inconnu. On aurais très bien pu aller dans un hôpital et en prendre 20 par ordre alphabétique dans un seul service, bon je chipote, mais on est en P1 aussi, je fais attention aux autres possibilités, :curl-lip:, donc j aimerais bien savoir ce que vous en pensez, je pensais que repartir aléatoirement entre deux groupe des patientes au préalable choisi était différent d un tas

Edit again: pour le 12,bon je les enchaîne la :)
On dit qu il faut suivre tout les patients jusqu'à la fin de l essai, mais il me semblait que on ne censurer juste pas les données, que l on pouvais avoir des patient perdu de vue (parce c'est la vie) mais que l on n exclurait pas les données récolter auprès du patient durant l études,non ?
Dernière édition par Biloul le 30 Nov 2015, 14:20, édité 1 fois.
Biloul
Carabin vétéran

Re: Question en vrac, concours blanc

Messagepar Meliss@ » 28 Nov 2015, 18:12

Salut, alors j'ai pas toutes les réponses à tes questions mais je pense en avoir déjà une ! Les test non paramétriques peuvent être utilisés pour les grand comme les petits effectifs, le prof l'avait précisé lors de son dernier cours si mes souvenirs sont bons :)
Meliss@
Carabin débutant

Messagepar Biloul » 29 Nov 2015, 16:49

Ok merci ça fait une réponse :) !
Biloul
Carabin vétéran

Messagepar Samuel09 » 29 Nov 2015, 17:11

Salut :)

dans un énoncé les termes de aléatoire/ hasard équivaut au terme de TAS.

Lors d'une étude lorsqu'on utilise l'analyse en intention de traiter on doit suivre les patients jusqu'a la fin
clinique .png

Voila :)
"La physique quantique me comble de bonheur. C’est comme regarder l’univers tout nu, j’en ai des frissons." Sheldon

Tut' Biostatistique 2015-2016
Image
Samuel09
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Coin QCMs