Désolé, j'étais vraiment gavé en écrivant le message, même moi je pige pas bien ce que j'ai voulu dire

En grooos, dans les QCM bateau du genre le 15ème du CCB, on nous dit que " après excitation, les phénomèènes observables sont ".
Je comprend bien que le prof aime piéger en modifiant l'ensemble des phénomènes observables par " les photons de fluorescence observables "
Mais par contre, ce dont je voulais être sur, c'est si on est obligé dans l'énoncé d'avoir au préalable une ionisation pour avoir après coup émission d'un photon de fluorescence et/ou d'électron Auger qui suit le phénomène d'ionisation (= |Wi| pour photon fluorescence et |Wk| - |Wi| pour électron Auger )
En gros, si l'énoncé du 15 parlait de l'ionisation d'un électron de la couche Wk ou Wl, toutes les réponses du QCM auraient été juste ? J'étais persuadé qu'on pouvait réaliser le phénomèe d'ionisation sans pour autant que l'énoncé parle au préalable d'un électron ionisé, en gros qu'on avait toujours des électrons libres disponibles pour venir combler une case vacante libre ! Mais du coup j'ai bien tort c'est ça ?