J'ai quelques petites questions concernant :
Annatut 2013-2014 :
4) Quatrième semaine :
"QCM 19 : item C) La vasculogénèse, c’est la formation des premiers vaisseaux sanguins, tandis que l’angiogenèse, c’est la formation des ramifications de vaisseaux" est compté juste mais n'est-ce pas faux car c'est l'inverse non ? (Du moins par rapport à la version de cette année)
Par ailleurs, on retrouve ce problème là dans les QCMs de l'année suivante :
Annatut 2014-2015 :
4) Quatrième semaine :
"QCM 13 : item B) La vasculogénèse donnera les vaisseaux principaux de l’embryon" (compté juste) ou bien
"QCM 58 : item C) Les ramifications vasculaires sont issus de la vasculogénèse" (compté faux) et "item D) Les ramifications vasculaires sont issus de l’angiogénèse" (compté juste)
Quelle est donc la version à retenir pour cette année ?
"QCM 17 item D) La 4ème semaine voit la mise en place de 5 bourgeons céphaliques (1 fronto-nasal, 2 maxillaires, 2 mandibulaires) qui par fusion et remodelage constitueront la face" est compté juste mais n'est-ce pas faux ? Il n'y a qu'un bourgeon mandibulaire n'est-ce pas ? Par ailleurs, si il n'y a bien qu'un seul bourgeon mandibulaire, ça fait qu'il n'y a que 4 bourgeons céphaliques ? Sinon lequel est le 5ème svp ?
"QCM 30 : item C) La neurulation (évolution du neuroectoderme) débute au stade 8" est compté faux car apparemment "elle commence au stade 9". Pourtant, la plaque neurale apparaît bien au stade 8, l'item est-il donc vrai ?
"QCM 47 : item D) Le numéro 7 donnera après fusion l’aorte dorsale" est compté juste et moi j'ai mis faux car j'ai cru que cela correspondait à l'ébauche cardiaque... Comment faisons-nous pour les différencier ? Par ailleurs, sur ce schéma où se trouve l'ébauche cardiaque ?
Merci énormément d'avance et désolée pour toutes ces questions...
Bonne soirée et bon courage ! Bisous !