Je viens de tomber sur un post de l'an dernier, et j'aurais besoin de vos lumières sur quelques points
Le tuteur de l'an dernier disait que :
"Les cytochromes B, C et C1 sont dans le même complexe et fonctionnent en même temps. Mais en gros dans l'ordre tu as:
1/ Transfert d'un électron au B et l'autre au C1
2/ L'électron du C1 est transféré au C tandis que le B transfert le sien à l'UQ qui devient UQ-
3/ C part se faire réoxyder au complexe IV, l'UQ- transfert au C1
4/ C1 transfert au C qui est revenu du complexe IV (réoxydé) et C repart au complexe IV
C'est tout bon?
"On est d'accord que ça se contredit puisque je pensais que le Cyt b attendais tranquillement que le CytC1 donne son électron au CytC pour ensuite le lui transférer, j'avais pas du tout capter l'histoire du Cyt b qui file au CoEQ ...
Du coup quelle version retenir ? De plus je n'ai pas compris l'histoire des inhibiteurs : quand on inhibe un complexe logiquement
Je crois que j'ai loupé quelque chose, parce que la première fois que j'avais fait la ronéo ça m'avait pas posé de soucis
Merci e bien vouloir m'éclairer en tout cas

) et en fait du coup des molécules n'ont pas perdu leurs électrons donc n'ont pas été oxydé ( car petit rappel de fifou oxydation = perte d'électrons / hydrogènes )