J'ai quelques petites questions concernant plusieurs QCMs...
Annatut 2012-2013 :
2) Deuxième semaine :
"QCM 11 : item C) L’embryoblaste se différencie après la prolifération trophoblastique." il est noté Faux alors que ça me semble vrai car le trophoblaste se différencie en cytotrophoblaste et en syncitotrophoblaste au début de l'implantation (J6/J7) apposition/accollement.
Alors que le DED (donc la différenciation de la masse embryonnaire en épiblaste et hypoblaste) se fait à J8. Pourriez-vous me dire si mon raisonnement est bon ?
"QCM 15 : item C) La cavité amniotique et la VVP sont définitivement formée au stade Carnegie 5a." il est compté faux alors que la CA et la VVP sont formées au stade 4, donc c'est juste non ?
3) Troisième semaine :
QCM 8 item D) Les crêtes neurales dérivant de l’épiblaste se situent initialement à la zone de jonction entre neurectoderme et ectoderme. compté faux car il est dit "qu'elles dérivent de l'ectoblaste". Mais c'est en contradiction avec le QCM 15 item C) Les crêtes neurales sont d’origine épiblastique. où il est compté juste. Donc je voudrais savoir svp qu'elle est la version à retenir pour cette année ?
QCM 9 C) Sur le schéma 1 sont transitoirement misent en relation 2 cavités : la cavité amniotique et la vésicule vitelline secondaire c'est compté juste, donc ça m'a fait me poser la question, faut-il considérer que le canal neurentérique est transitoire cette année ? Car ce n'est spécifié nul part cette année, et moi je pensais que ce n'était pas transitoire, et même les schémas prêtent à confusion car il y a une petite fente résiduelle...
Voilà désolée pour ces nombreuses questions...
Merci d'avance, bon courage !
Bisouuzxs !