alors
communication hormonale
1/le Glucagon on a appris en Biocell
2/on peut dire que le mécanisme de l'insuline c'est une rétroaction +??( plus ya de glucose plus elle s'active ??)
3/pourquoi il n'y a pas de lien entre ces 2 propositions (j'aurai mis A c'est B dans la correct°)
"Les hormones thyroidienne exercent une rétroaction négative sur les cellules hypophysaires a TSH parce que SI ON INJECTE de la TSH chez un animal normal,ou l'injection de très fortes doses a un animal hypophysectomisé, entraine une augmentation de la sécrétion d'hormone thyroidienne "
com nerveuse
1/la gaine de myeline est ce qu'elle augmente la vitesse de passage du courant ou pas ??
2/ au sujt du Pa ;Sonia je ne comprends pas quand tu dis qu'un seul potentiel local qui atteint -55mV génère le PA?? j'ai lu un moment que c'est l'addition au collet qui va premettre d'atteindre le potentiel critique
3/ p27 poly de l'année dernière c'est bien membrane PLASMIQUE et non pas PLASMATIQUE ??:oops:
4/pourquoi tjrs p27 on dit qu'une stimulation electrique localisée et de faible intensité entraine une diminution du potentiel de membrane ,elle est moins négative ,plus proche de zéro (texto) donc c'est augmentation non??
5/ alors ca revient a la fois pour la synapse cholinergiqe et adrenergique pourquoi on dit que le PPSE est proportionnel au nombre de quanta d'Ach et de Norad alors qu'au niveau de la synapse , tous les médiateurs n'atteignent pas les récepteurs???
VOILA donc en rédigeant jme rends compte des gros soucis que j'ai rencontré dans ce poly et des notions mal comprises