Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

qcm AGF

qcm AGF

Messagepar math » 14 Déc 2015, 12:24

Bonjour, d'abord merci pour les DM des annales. J'ai quelques petites questions.

Qcm 7 l'item les GAP de jonction sont presentes entre les cellules de la granulosa et l ovocyte est compté faux. Moi j'aurai mis vrai pour le passage des OMI, si l item est faux comment ils font pour passer?

QCM 35 l'item l'inhibine permet d'inhiber la pulsatilite de la GnRh en période près ovulation est compté faux. Pour moi l'inhibine permet de baisser le taux de FSH pour le recrutement du follicule

QCM 46 je comprend pas pourquoi les contraceptif agissent sur le pic près ovulation,parce que tu ovule quand même quand tu prend la pilule. .. :/

QCM 60 il est marqué que la FSH baisse sous l'action de l oestrogènes et de l'inhibine. C'est juste pour avoir confirmation que l oestrogènes agit bien sûr la FSH parce que je pensais que c'était juste l'inhibine qui jouait dessus

Merci merci (c'est bientôt les vacances pour vous aussi on va arrêter de vous embêter :D )
math
Carabin confirmé

Re: qcm AGF

Messagepar ExAO » 15 Déc 2015, 10:41

Hello :)

:arrow: Ce que vous devez retenir sur les OMI c'est qu'ils sont sécrétés par la granulosa, le cumulus et la corona radiata et que les gap-jonctions dans l'AGF sont entre corona radiata/ovocyte, granulosa/granulosa, cumulus/cumulus, thèque/thèque
:arrow: L'inhibine agit sur la FSH et non sur la GnRH
:arrow: Non justement, lorsque tu prends la pilule tu n'ovuleras pas puisque la pilule va inhiber le pic de en revanche les règles seront bien présentes (ou atténuées)
:arrow: attention les œstrogènes sont une catégorie d'hormones ! Ces histoire d'hormones et de rétrocontrôles sont des mécanismes très complexes et le prof ne vous dit pas vraiment tout fait des simplifications afin de ne pas rendre la chose plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. Cette histoire de rétrocontrôle des œstrogènes on ne sait pas trop, avec PL on pense que c'est pas encore tout à fait démontrer mais qu'il y a de grandes suspicions mais ce qui est de certain c'est que l'item est juste car il mentionne l'inhibine ! :glasses-nerdy:

Bonne journée <3
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar math » 15 Déc 2015, 17:16

Merci ♡
math
Carabin confirmé

Messagepar ExAO » 15 Déc 2015, 18:58

N'oublie pas de passer en résolu quand c'est bon pour toi :lool:

Merci <3
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar math » 16 Déc 2015, 10:03

Je sais pas comment on fait pour passer en résolu .... :oops:
math
Carabin confirmé

Messagepar ExAO » 16 Déc 2015, 11:24

Tu fais éditer ton premier message et juste en dessous du titre de ton post tu peux donner un attribut au sujet et tu choisis "résolu" puis tu fais envoyer et c'est bon :D

Merci <3
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCM : annatut, annales et DM