Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annales BDR

Annales BDR

Messagepar adelaide » 06 Déc 2015, 22:03

Salut! :) J'ai qqs questions par rapport à la correction des annales faites par les tuteurs :

QCM 11 / 1999 : 1 – La capacitation est un phénomène de sensibilisation du spermatozoïde qui n’a pas de substratum morphologique visible en microscopie optique ou électronique CAR 2 – Elle implique des modifications lipido-protidiques de la membrane du spermatozoïde, une augmentation du calcium et de l’AMP cyclique intra cytoplasmique ainsi que la phosphorylation sur tyrosine d’un certain nombre de protéines membranaires et cytoplasmiques A) VV liées B) VV non liées C) VF D) FV E) FF
La correction est A mais j'aurai plutot mis B car je ne vois pas trop le lien entre les 2?

QCM 45 (2007) : Au cours de la spermatogénèse, la phase la plus courte est : A) La prophase de méiose I B) La métaphase de méiose I C) L’intercinèse entre la première et la deuxième division méiotique D) La prophase de méiose II E) La métaphase de méiose II
Voila la correction : C) Vrai : Il n’y a pas d’intercinèse entre les deux divisions méiotiques (donc c’est forcément la plus courte) mais puisqu'elle n'existe pas du tout je ne vois pas comment on peut dire qu'elle est la + courte...

QCM 49 (2006 et 2010) : Le premier globule polaire, donnez la ou les vraie(s) : A) Contient un cytoplasme abondant B) Ext expulsé lors de la fin de la méiose I après survenue du pic de LH C) Va rester en place dans l’espace péri-vitellin jusqu’à la nidation D) Contient 2n ADN et n chromosomes E) Contient la même composition chromosomique que l’ovocyte II
Voila la correction : C) Faux : Il va s’atrésier !
Mais le prof a répondu cette année à cette question : A quel moment les globules polaires s'atrésient ?
Réponse : Avant le hatching (ou aux alentours). On les retrouve aux 2-3 premiers jours. Du coup je ne comprends pas pourquoi la D est fausse...

Voilà je m'arrete là!, désolé pour toutes ces questions! Merci d'avance, bonne soirée!! :)
adelaide
Apprenti Carabin

Re: Annales BDR

Messagepar marinemantion » 10 Déc 2015, 21:50

Up :)
marinemantion
Apprenti Carabin

Messagepar laura_viglino » 15 Déc 2015, 23:24

up :)
laura_viglino
Carabin addicted

Messagepar mel22 » 16 Déc 2015, 14:02

Salut,
ça m'intéresse aussi, pour la 45 je vois pas comment une phase inexistante peut etre courte ou longue :lol:
Merci :clap:
mel22
Apprenti Carabin

Messagepar ExAO » 16 Déc 2015, 14:21

On a déjà répondu de nombreuses fois à ces questions sur le forum...

N'oubliez pas la fonction recherche svp :angel:

Merci <3
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar adelaide » 17 Déc 2015, 11:45

Désolé mais je ne trouve pas même avec la fonction recherche! Tu peux ns mettre le lien ca serait top! Merci d avance! ;)
adelaide
Apprenti Carabin

Retourner vers QCM : annatut, annales et DM