Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 7 item C

Qcm 7 item C

Messagepar pimmipimbi » 16 Jan 2016, 18:16

Bonjour vous compter juste cette item sur le triangle de Tillaux alors que C2 n appartient pas à ce triangle et de plus ce n est pas une compression mais une iratation decelui ci
Merci
pimmipimbi
Carabin vétéran

Re: Qcm 7 item C

Messagepar Coffeee » 16 Jan 2016, 18:35

Salut :)

Alors C2 appartient bien au plan superficiel du triangle de Tillaux, je te renvoie à la fiche page 2! Et pour l'histoire de compression/irritation le professeur ne cherchera pas la petite bête, l'irritation ou la compression du nerf le mettra sous tension et créera donc une Arnoldalgie :cute:

Bonne soirée :dead:
:desire: TUTRICE D'UE12 2015-2016 :clap:

Image
Coffeee
Carabin vétéran

Messagepar pimmipimbi » 16 Jan 2016, 18:54

Oui donc il n y appartien pas
Je me suis fait avoir l an dernier lors du tut 8 en Ue 12 ou justement il disait que ce nerf n appartenait pas au trigone vertébrale
Je sais bien que c est un peu tirer par les chauves mais pour moi dans ce qcm tout ce qui ne parlait pas des muscle délimitant le trigone de l artère ou veine vertébrale ou du rameau post de C1 était faux car hors sujet l item aurait était juste si il avait était écrit les muscles du trigone peuvent comprimer le nerf occipital qui est dans un plan plus superficiel et ....
Voilà
Merci :D
pimmipimbi
Carabin vétéran

Messagepar Coffeee » 17 Jan 2016, 19:00

Hello ! :dead:
Si du coup il en fait parti ! :beat-up: Le triangle de Tillaux est composé de plusieurs plans (profond, "moyen" et superficiel), et des limites médiale et latérales avec les muscles. Donc avec Julien cette année on considère bien que C2 en fait parti ! :)

Et puis c'est vraiment un détail, 2P ne vous piégera carrément pas de cette manière, il faudra que l'énoncé et l'item n'aient vraiment rien à voir, ne t'en fais pas ! :terror:

Que l'on parle des muscles du trigone ou non, si C2 est comprimé tu auras l'Arnoldalgie, et vu qu'on reste dans la région du triangle il n'y a pas de hors sujet! Mais je comprend ton raisonnement :glasses-nerdy:

J'espère que c'est un peu plus clair :embarrassed:
:desire: TUTRICE D'UE12 2015-2016 :clap:

Image
Coffeee
Carabin vétéran

Messagepar pimmipimbi » 18 Jan 2016, 13:41

Ok merci :)
pimmipimbi
Carabin vétéran

Retourner vers QCM