Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Résultats concours s1

Discutez de la LAS en général

Résultats concours s1

Messagepar Pita » 25 Jan 2016, 14:42

Bonjour ! Voilà je voulus savoir quand il y a écrit "ajourné" avec les résultats ça signifie quoi concrètement ? Merci ..
Pita
Apprenti Carabin

Re: Résultats concours s1

Messagepar Marine :D » 25 Jan 2016, 15:21

Coucou :)
Normalement, ça veut simplement dire que tu as moins de 300/600 au S1 (pas la moyenne quoi ^^), mais ça ne t'empêche pas de faire un S2 normal, ni de viser le redoublement, ni rien du tout en fait :)
Moi j'étais "ajournée" aussi l'année dernière, et pourtant j'ai fait mon S2 normalement et j'ai doublé sans soucis :)
En espérant t'avoir aidée :)
(Infos à confirmer quand même :P )
Zoub :)
Marine Ade
Marine :D
Carabin Geek

Messagepar Nut's » 25 Jan 2016, 16:11

Yooo ! :D

"Ajourné" veut simplement dire que si tu as ce classement au S2, tu seras hors Numérus Clausus, et que du coup tu ne pourras accéder à la filière que tu prépares ^^
Du coup, parler de "ajourné" au S1 ne veut rien dire, en effet tout est encore possible au S2 !! :lool:

Bon courage !
Dr. Martensement votre :P
Image

Tutrice SSH 2015-2016 <3
Nut's
Carabin Geek

Messagepar Pita » 25 Jan 2016, 19:31

C'est super alors mdrrrr merci ! :)
Pita
Apprenti Carabin

Messagepar Marion_ » 16 Mar 2016, 10:18

J'ai une question à ce propos aussi :)
étant franchement pas très bien classé car n'ayant pas bossé comme il fallait, avec une méthode des plus médiocre, j'ai su rebondir au second semestre et je met tout en oeuvre pour pouvoir redoubler cependant je me demande si avec ce classement, même si je réussi à redoubler.. est-ce que l'année prochaine maintenant que j'ai compris ce qui n'allait pas dans ma méthode de travail et dans mon attitude est-ce que je pourrais changer la donne du tout au tout ? ... :/
Est ce que vous connaissez des cas de figure qui ont complètement loupés leur premiers semestre de leur "première" première année et qui ont réussi à remonter enormement dans le classement pour avoir ce qu'ils voulaient en doublant ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Marion_
Carabin newbie

Messagepar Olemains » 17 Mar 2016, 20:25

Salut Marion,

Je ne connais pas ton classement mais je peux te donner le cas d'un ami qui à présent est en dentaire.
Au cours de sa première p1 il était dans les 700 et quelques si mes souvenirs sont bons, par la suite, au S2 il a pu remonter jusqu'à 600/500. A sa deuxième p1 il a fini dans le top 40 au S2. Comme quoi, tu peux très bien y arriver.
A l'inverse, je connais d'autres personnes qui étaient classés dans les 400 voir 300 premiers au cours de leur première P1 et finalement, en redoublant, ils ont même fait pire. Tout est possible. ^^ Il n'y a pas de règles générales, beaucoup de facteurs rentrent en jeu.
:chaton3: Tutrice d'UE 10 2017-2018 :chaton3:

:mew: Ronéiste d'UE 10 2017-2018 :mew:
Olemains
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales