Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 5 ronéo 1

QCM 5 ronéo 1

Messagepar Le Chat » 28 Jan 2016, 17:40

Yo ! :D

"La capacité aérobie correspond à la consommation d'oxygène d'un sujet qui fait un effort maximal" ! Je comprend pas pourquoi c'est V. Parce que premièrement si la capacité aérobie augmente avec de l'entrainement ca voudrait dire que la consommation augmente avec l'entrainement donc NON ! NON NON ET NOOOOON PUTAIN !

non

Bref du coup... Pour moi la vrai définition de l'aérobie c'est "Consommation d'oxygène avec rendement optimal lors d'un effort donné." Effort maximal genre sprint ca va pas avec aérobie.

non

Voila dites moi ce que vous en pensez, bon courage pour vos exams, vive la République, et vive la France. <3

EDIT: Ouais bon, faut considérer que c'est dans le cadre d'un effort optimal et ca devient V... Mais ça me les casse parce que les items incomplets il les compte F (cf le QCM sur foie/rein) :P

oui

EDIT2: Non

Je sais plus ce que je dis bordel je me sens manipuléééééééé et je dois me barrer et je vais oublier ce post mais sachez juste que y a un truc qui colle pas si on est riz gout reuh
Dernière édition par Le Chat le 28 Jan 2016, 18:09, édité 1 fois.
Le Chat
Carabin addicted

Re: QCM 5 ronéo 1

Messagepar Zork » 28 Jan 2016, 17:59

La FIR accepte de répondre à tes interrogations <3

La capacité aérobique est le le volume maximal d'02 que peuvent consommer les poumons (enfin plus justement le volume maximal que peuvent faire rentrer les poumons et donc celui qui est à dispo de l'organisme), la capacité aérobique augmente "un peu" avec l'entrainement disait Favre l'année dernière il ne faut pas s'attendre à voir une saut mémorable, la consomation d'02 dépendant du métabolisme corporel la capacité aérobique n'entre pas en jeu sur ce point là tout dépendra de tes CRM (#Biochiotte <3)

Cette capacité des poumons des poumons à une limite c'est le fameux plancher, au dessus de celui là tu vas demander à ton organisme de fournir un effort donc ça va pas le déranger plus que ça sauf que les poumons ont atteint le volume maximal qu'ils peuvent te fournir donc tu te fais rouler dans la farine tes CRM font la fête avec des oxydations foireuses et hop c'est la crampe :mrgreen:

Si je me suis pas trompé c'est ça :kiss:

~ Chef-Tut Geek 2017/2018 ~
~ Tuteur Embryologie 2016/2017 ~

Fédération Internationale des ROUX
Image
Si je suis ton hème, soit ma globine. Ensemble on formera l'hémoglobine
Zork
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Le Chat » 28 Jan 2016, 18:03

Ok merci Zork pour ce gentils débrief qui ma foi ne fait pas de mal et qui est très généreux d'une part, au niveau de la forme, de l'autre au niveau du fond. Ce genre de petits rappels pimente probablement la vie de tout bon étudiant et pour ça un grand merci !! <3

Ma question maintenant ? :D
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar FlowD » 30 Jan 2016, 13:24

Le chat met toi d'accord avec toi même :lol:
Cet item est bien vrai, et a toujours été vrai selon le prof :p
Techniquement quand tu fais un effort maximal tu arrives au plateau de ta VO2 max qui correspond à la consommation maximale d'oxygène pendant ton effort = Capacité aérobie !
Te prend pas trop la tête sur des items comme ça !
Puis pour le QCM qui vous pose problème on va lui demander dans un mail prochainement donc no stress !

Bon courage :soldier:
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui
n'abandonnent jamais" NEVER GIVE UP :soldier:

TUT' UE3B 2015-2016

Image

Kramig <3
FlowD
Carabin addicted

Messagepar Le Chat » 31 Jan 2016, 14:33

FlowD a écrit:Techniquement quand tu fais un effort maximal tu arrives au plateau de ta VO2 max qui correspond à la consommation maximale d'oxygène pendant ton effort = Capacité aérobie !

Hey !!! Ouais j'ai été tout sauf clair :P Je sais que le prof le compte V mais je trouve que ça manque de rigueur sachant qu'ailleurs il chipote... Si on fait un effort maximal pour moi on est en anaérobie, par contre si on détaille la chose et qu'on dit "effort maximal tout en gardant un rendement optimal" la on est dans l'aérobie !

Mais bon j'ai saisi le truc :) j'passe en résolu si la plèbe est ok !

Merci et bon dimanche ;)
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Doliprane » 20 Fév 2016, 12:07

Bonjour a tous :)

Pourquoi considère t'on que quand la capacité aérobie augmente l'athlète aura tendance a consommer moins d'oxygène? (pour un meme niveau d'effort maximal)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Retourner vers Physiologie