Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 25 24

Qcm 25 24

Messagepar Chewbacca » 02 Fév 2016, 22:47

Bonjour
Qcm 24 d'après la roneo la trépanation est un geste chirurgical comme dit le prof "on avait de grands neurochirurgiens" donc item C devrait être vrai

Qcm 25 il n'y a écrit nulle part que la théorie des bio physiciens est une théorie uniciste on les différencient bien donc la réponse juste est C

Car le prof a changé des trucs par rapport à l'année dernière, personnellement je n'ai bosse que sur la roneo et d'après la roneo les réponses devraient être ça sinon svp demandez aux profs si vous pouvez car je suis embrouillé
Merci :)
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Qcm 25 24

Messagepar Claracoïde » 02 Fév 2016, 22:58

Bonsoir !

J'ai été en cours et quand le prof parlait de "grand neurochirurgien" il était quelque peu sarcastique hahaa :p
En effet je ne pense pas que nous puissions qualifier les hommes des cavernes de neurochirurgiens !

Quant à la théorie des biophysiciens il s'agit bien d'une théorie uniciste car une théorie uniciste veut dire qu'une seule cause à la maladie est mise en jeu or là c'est bien le cas ! :)

J'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises, bonne soirée ! :D
Claracoïde
Carabin addicted

Messagepar Chewbacca » 02 Fév 2016, 23:08

Merci mais ça comment on est censée le savoir? Justement en regardant la roneo rien de tout ça n'est écrit donc bon soir les ronéos sont mal foutues soit ya un problème mais ces qcm ne sont pas en accord avec la roneo comme elle est écrite

Membre de l'AM²

Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Chewbacca » 02 Fév 2016, 23:10

Puis au final pour l'époque on peut dire qu'il était à la pointe de la neurochirurgie en rapport avec leurs moyens.. Rien ne contredit cela dans la roneo

Membre de l'AM²

Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Aballam » 02 Fév 2016, 23:11

Faut aller en cours où bien raisonner un peu. Je doute qu'on puisse parler de neurochirurgien à la préhistoire déjà.
Pour la théorie uniciste c'est pareil il le précise en cours mais on voit bien que c'est une cause unique, l'effet de macrocosme sur le microcosme

Bonne soirée Chewy :D
Aballam
Carabin addicted

Messagepar Chewbacca » 02 Fév 2016, 23:30

Oui je crois que les cours vont s'imposer mais c'est pas normal que la ronéo ne précise pas ça par contre.. Encore je veux bien pour le truc des neurochirurgiens c'est juste que vu qu'on disait "à la pointe pour son époque" je pensais que dans ce contexte on peut parler de neurochirurgie car dans la ronéo on parle de chirurgie au niveau du cerveau donc le terme neuro chirurgie ne me semblait pas aberrant même si c'était pas pareil que maintenant je veux bien quand même une explication car pour moi la trépanation représente à l'époque la poite de leur neurochirurgie c'est relatif à la préhistoire
Sinon oui je viens de voir sur les fiches du tut qu'on parle de théorie uniciste pour biophysique mais encore une fois: si le prof en a parlé et que c'est pas dans la ronéo c'est pas normal
dsl je suis un peu énervé par rapport à ce qcm :p

Membre de l'AM²

Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Juliette♣ » 04 Fév 2016, 11:35

Bonjour à tous ! :bye:

Désolée si mes QCMs vous ont semblé hors sujet mais ce sont des items basiques à savoir +++ pour le concours. La réponse de ClaraH est exactement le raisonnement à avoir :

ClaraH a écrit:J'ai été en cours et quand le prof parlait de "grand neurochirurgien" il était quelque peu sarcastique hahaa :p
En effet je ne pense pas que nous puissions qualifier les hommes des cavernes de neurochirurgiens !

Dans la ronéo il est exactement écrit : « Dans la préhistoire on avait de grands neurochirurgiens ! » Tout est relatif car on a trouvé des pratiques
religieuses voire des tendances de mode
qui nécessitaient de s’ouvrir le crâne…

:arrow: Donc son sarcasme est sous-entendu. Je suis d'accord que ce n'est peut-être pas explicite mais les trépanations de crâne que l'on retrouve à la Préhistoire sont assez nombreuses, ce qui fait penser que ce geste relevait sûrement plus d'un rite que d'un geste chirurgical de haut niveau. Parfois, un peu de bon sens suffit pour les QCMs, pas besoin d'aller si loin ! :)

ClaraH a écrit:Quant à la théorie des biophysiciens il s'agit bien d'une théorie uniciste car une théorie uniciste veut dire qu'une seule cause à la maladie est mise en jeu or là c'est bien le cas ! :)

:arrow: En effet, pour les biophysiciens la maladie est causée par un désordre dans le macrocosme qui se répercute dans le microcosme. Désolée, ce n'est pas écrit explicitement dans la ronéo que c'est une théorie uniciste mais ça correspond à la définition : il n'y a qu'une cause aux maladies.
Le prof a été peut-être un peu plus brouillon sur cette année mais ce sont des points vraiment essentiels. Dire que la théorie des biophysiciens n'est pas uniciste est archi faux ++++

Je comprends ton énervement, désolée si la ronéo manque de précision, mais ce sont des choses qu'il faut savoir. Je m'occupe des prochaines ronéos d'Histoire dans tous les cas. Elles seront complètes et je te conseille de travailler sur les fiches d'Histoire. :angel:

Bonne journée, bon courage ! :glasses-nerdy:
Tut' SSH 2015-2016
(Oh oui oh oui !) :in-love:

Ronéiste SSH

"Marche pour aller plus loin, et puis cours pour arriver"

Image
Juliette♣
Président

Messagepar Chewbacca » 05 Fév 2016, 08:00

D'accord merci oui j'ai été un peu trop "premier degré" en lisant la ronéo mais c'est bon je comprends
Super pour les prochaines ronéos alors merci :) :pascal:

Membre de l'AM²

Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers QCMs