Yop !
Petite incompréhension, j'ai check votre fiche mais j'ai encore des doutes en regardant la ronéo :

Dans la ronéo on évoque le fait que lors de l'effort, on a une hausse de vitesse de production du Co2 et des anions organiques, donnant des H+, mais je pige pas le cause à effet, le schéma nous indique pas que le CO2 forme du H+, et le seul moment où les anions organiques sont évoqués, c'est pour être éliminés avec les H+ par les reins

Le diapo présente une grosse flèche de Métabo énergétique à la réaction Co2 + H20, mais ni la fiche, ni la ronéo n'ont la même diapo, càd que la flèche n'est pas grossi ou quoi, ça n'évoque pas une hausse ou quoi. Qu'est-ce que ça représente cette flèche du coup, on s'en fout, ou ça a une importance dans l'explication ? Parce que je pige pas le rapport

Milieu extracellulaire = lieu d'où provient les H+ = lieu où se dirigent les bicarbonates = Sang ?

Il est dit qu'une partie du glucose est oxydée de manière anaérobie, augmentant la prod d'anion organique, je vois pas la représentation schématique sur le diapo, on a le glucose et des acides gras en haut, mais là encore, je vois pas le rapport entre l'explication et l'image !
Merci d'avance