merci

Une augmentation de la PCO2 alvéolaire entrainerait une plus forte entrée de CO2 dans le sang et donc une réaction dans le sens de la formation des H+ ! 

si tu diminues la PCO2 de l'atmosphère tu diminueras forcément celle des alvéoles puisque tu prends la encore l'air de dehors pour la mettre dedans 

Chewbacca a écrit:MErci, mais c'est ça le truc en fait, qu'est ce que c'est que la PCO2 aèrienne ?

Pourquoi considere t'on dans cet item que le pouvoir tampon de l'acide carbonique est MAXIMAL lorsque le sujet ventile? J'aurais plutôt dit quand le sujet hyperventile? Quelqu'un pourrait il m'expliquer?

gaelle.mi a écrit:Jsuis dsl d'insister encore mais je comprend tjrs pas pq la PCO2 aerienne diminue et pq on est dans un milieu ouvert ..
Enfaite qd j'ai vu ce qcm je me suis dit la PCO2 aerienne =pco2 atm vu qu'on veut augméter le pouvoir tampon on veut diminuer la pco2 alveolaire pour augmenter le gradient de concentration de co2 vers l'air donx on a une augmentation de co2 aerien et une diminution de pco2 alveolaire
gaelle.mi a écrit:Et pour le milieu ouvert je me suis dit tampon d'acide carbo c'est non volatil donc fermé je sais que mon raisonnement n'est pas correct mais j'aimerai comprendre
Merci ☺️

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités