C'est au sujet du QCM 8 du dernier tutorat
J'avais vu un post : viewtopic.php?f=718&t=80836&p=441772#p441772 et j'avais moi même compté faux l'item D car je pensais que l'étape de purification était uniquement le moment où on isole les billes avec l'aimant
Mais du coup je viens de voir la réponse de la prof
":arrow: Petite précision sur le séquençage NGS (non détaillée en cours car partie simplifiée par la Prof) :
Le séquençage se fait à partir d’un primer complémentaire à l’amorce A (située à l'extrémité 3') du fragment d'intérêt.
Au moment de la purification avec l’aimant, on est double brin.
Avant le séquençage, on dénature à 95°C (ceci va libérer les brins biotynilés). Les brins fixés sur la sphère ne sont donc plus biotinylés.
On hybride l’amorce de séquence à l’extrémité 3’ du brin fixé à la sphère et la polymérase synthétise de 5’ en 3’.
Cette dernière étape de dénaturation/hybridation se fait juste avant de charger les sphères sur la puce (elle n’est pas représentée sur les schémas du cours)"
Et du coup elle dit "au moment de la purification avec l'aimant on est double brin" donc est ce que la purification selon elle c'est l'ensemble du processus avec l'hybridation biotine streptavidine ou seulement le moment où on isole les billes avec l'aimant ?
Désolée d'insister mais j'ai du mal avec cette notion
Merci encore pour tout votre boulot
et pour les fiches aussi