Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 10, 17 DM CC1 :D

QCM 10, 17 DM CC1 :D

Messagepar A!ex » 09 Avr 2016, 22:03

Bonsoir :D

En fait j'ai un item compté dans le DM, mais il me parait faux : :mrgreen:

QCM 10 : A propos des composants de la dent :
A) Les quatres tissus constitutifs de la dent sont la dentine, l’émail, la pulpe dentaire et le cément

Franchement si l'item était sur le cours anat' dentaire je l'aurai compté juste pour l'histoire de tissu pour émail, mais comme c'est censé être Voha qui rédigera les items sur les cours de ce QCM, je me suis mis à sa place et vu qu'elle nous rabâche que ce n'est pas un tissu je m'attendais au piège, du coup vous en pensez quoi ? :in-love:

Ensuite pour le QCM 17 : :desire:

QCM 17 : A propos de la formation de la racine et du parodonte :
C) Le cément est un élément de la dent

En fait je l'avais compté juste puisque le cément est aussi un tissu constitutif de la dent et aussi un élément du parodonte, du coup je ne sais pas si c'est vraiment à compter faux ? :cute:

Merci d'avance Bonne soirée ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: QCM 10, 17 DM CC1 :D

Messagepar Keanuls » 09 Avr 2016, 22:57

Salut :)
QCM 10: Si l'item tombe tel quel au concours il faut le compter vrai... (Voha nous avait dit qu'elle ne ferait pas de pièges dessus mais on va sûrement lui redemander cette année car c'est vrai que cette phrase pose plusieurs problèmes...)

QCM 17: le cément ne fait pas partie de la dent (sauf dans le cours de dentinogenèse... :/ )
"The world does not put limitations on what you can have. But if you want something...TAKE IT! You HAVE that power...we are...our own WORST enemy."
-Jordan Chase: Self-Help Motivator, Manipulator and Serial Rapist

Image
Keanuls
Carabin Geek

Re: QCM 10, 17 DM CC1 :D

Messagepar A!ex » 10 Avr 2016, 07:50

Salut Keanuls :D

Ah ok merci beaucoup de lui demander :angel:

Oui en fait en UE13 y'a plein de contradictions entre les cours, mais quand un item tombe sur ces contradictions c'est pile ou face, du coup j'ai l'impression que les profs ne font pas tomber ce genre d'items :desire:

Bonne aprem ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Retourner vers UE13 - Cavité buccale : développements et aspects morpho-fonctionnels