1) Le prof dit dans son cours que l'ep du vagin est pavimenteux pluri-stratifié (comme celui de l'exo col) non-keratinisé et il dit plus loin qu'en allant vers la partie basse du vagin on va avoir une légère kératinisation, ma question est : est-ce qu'on concidère de manière générale qu'il n'est pas kératinisé malgré l'existence d'une faible couche de kératinisation et qu'une variation de cette kératine va se faire en fonction du cycle ? Donc l'item "L'ep vaginal est non-kératinisé" > vrai, "l'ep vaginal peut contenir de la keratine en fonction du cycle", vrai aussi du coup ?

2) Ce sont bien ces cellules pavimenteuse pluristratifiées qui vont produire le glycogène qui va servir à acidifier le pH mais le prof n'est pas plus précis là dessus est-ce que comme pour l'endocol la sécrétion est différente en fonction des phases ou est-ce que cette production se fait en continu à la fois pendant la phase folliculaire (oestrogène uniquement) et à la fois pendant la phase lutéale (oestro + progestérone)
3) Cette année le prof est pas très clair par rapport au stroma du col utérin, de ce que j'ai compris dans l'ensemble du col il y a une infiltration de leucocytes pour la défense avec diminution de la composante musculaire de l'AGF et une concentration de leucocytes importante au niveau de la zone de jonction endo/exocol ? Donc il y a bien des leucocytes à la fois dans l'endocol et l'exocol ? Vu que pour le prof (de mes souvenirs de P1) le col utérin = exocol ça m'a mis le doute par rapport à l'endocol et la présence possible de leucocytes à ce niveau là
4) Peut-on dire de manière générale que la composante musculaire de l'AGF diminue en s'éloignant de l'utérus ? Vu qu'elle est faible au niveau des trompes et faible au niveau de l'extrémité du vagin ?

Merci pour les réponses