Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

muscle: relation intensité vitesse :-(

muscle: relation intensité vitesse :-(

Messagepar Dr. Slump » 14 Avr 2008, 12:32

salut !!!

j'ai pas compris :cry: :cry: cette phrase :( :
"l'intensité liminaire est d'autant plus élevé que la pente d'établissement du courant est plus faible"

:oops:

:) merci :)
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 14 Avr 2008, 12:37

En gros :

si tu envoies du courant pendant un temps très bref, l'intensité minimale pr avoir une reponse musculaire va etre elevé...et plus le temps d'envoi du courant sera petit, plus il faudra que tu envoi un courant fort...

c'est mieux comme ça? :roll:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Edw!g3 » 14 Avr 2008, 12:39

Coucou SLUMMMP!!!!^^ :D

Alors ben en fait l'intensité liminaire ??mais qu'est ce donc ce ù**$^*ùù....
Donc tu sais c'est l'intensité minimale pour laquelle tu vas avoir une réponse /une contraction

ben la pente d'établissement c'est en fait la durée d'établissement du courant qu'il faut pour avoir une réponse
Plus la pente est faible,plus ca veut dire que le temps est long et l'intensité liminaire ben elle va sans cesse être "reculée" (parce qu'il ya une accomodation de la fibre ) du coup elle sera plus élevée

Jsuis ptètre pas dans l'exactitude mais je pense qu'il ya de l'idée ...^^voilaaa :D

PS/mais qui vois je qui m'a grillé..Image ... :wink:
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar Dr. Slump » 14 Avr 2008, 12:45

merci Image(Ed) ....(Ed) :twisted: (Ed)
...(trypto) :roll: (trypto)

:P
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Dr. Slump » 14 Avr 2008, 13:06

je rédéterre ce topicImage^^

le choc test de la méthode des double choc, est considéré comme une intensité infra liminaire ou supra liminaire?

:) merci :)
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar fabepis » 14 Avr 2008, 13:14

le choc conditionnant, il est infra et le choc test aussi, c'est l'addition des deux qui va atteindre le seuil et faire une sommation :D
fabepis
Carabin No Life

Messagepar Dr. Slump » 14 Avr 2008, 13:20

dac merci bcp

encore quelque point qui me soule:

1) qu'est ce que c'est vraiment qu'une sommation?

2) si j'ai bien capté, l'expérience des doubles chocs, c'est qu'on veut prouvé que l'intensité seuil est abaissé par rapport à la normal ou bien en fait, on veut démontrer que 2 intensité infra liminaire peuvent s'additionner et atteindre l'intensité seuil?

3) et donc enfin dernière, si dans la 2) la 1er est juste, on dit que le choc test est infraliminaire parce que il atteint une intensité seuil plus basse que l'intensité seuil normal, et que donc de ce fait, c'est un intensité infra liminaire?

:) merci :) Image(Ed)
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar fabepis » 14 Avr 2008, 13:31

slumpouskii a écrit:qu'est ce que c'est vraiment qu'une sommation?

alors, la sommation, on la surtout vue dans le poly des nerfs, c'est le principe selon lequel on va pouvoir additionner algébriquement 2 potentiels locaux qui sont inéficaces isolément pour qu'ils puissent atteindre le niveau critique et s'entraider pour lancer un potentiel d'action
genre dans le poly du muscle, on va avoir un stimulus infra liminaire qui ne va pas donner de réponse (puisqu'il arrive pas a atteindre le seuil), mais il va exiter un peu la fibre muscu, elle va avoir besoin d'un stimulus moins fort pour se dépolariser! (genre le film de cul est pas terrible, mais ça ira mieux avec celui d'après, même si il aurait pas suffit en temps normal :lol: :lol: )

slup a écrit:2) si j'ai bien capté, l'expérience des doubles chocs, c'est qu'on veut prouvER que l'intensité seuil est abaisséE par rapport à la normalE ou bien en fait, on veut démontrer que 2 intensitéS infra liminaireS peuvent s'additionner et atteindre l'intensité seuil?

je pense qu'on veut montrer qu'il y a une gradation des réponses locales et que la valeur critiqu peut être atteinte avec des valeurs infra liminaires

slump a écrit:3) et donc enfin dernière, si dans la 2) la 1er est juste, on dit que le choc test est infraliminaire parce que il atteint une intensité seuil plus basse que l'intensité seuil normal, et que donc de ce fait, c'est un intensité infra liminaire?

le choc test est infra liminaire parce qu'a lui seul, il déclenche que dalle, il va exiter la fibre quelques milli seconde et ça va retomber, c'est tout! il est infra liminaire car sa valeur est inférieure a la valeur critique du seuil et donc ne permet pas le lancement d'un potentiel d'action dépolarisant!
fabepis
Carabin No Life

Messagepar Dr. Slump » 14 Avr 2008, 13:34

dac merci bcp :D
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar nathys » 14 Avr 2008, 13:58

j'utilise ton topic slumpy, moi aussi y'a des trucs que je comprends pas:

la période supra normale évolue parallèlement au potentiel consécutif négatif et la période sub normale parallèlement au potentiel consécutif positif....mais c'est quoi ces potentiels consécutifs? y'en a deux un positif un négatif ou un seul à la fois?

et aussila CES est en série par rapport à l'EC et la CEP en parallèle mais sur le, schéma c'est le contraire non? :?

voila, merciii!
nathys
Carabin addicted

Messagepar fabepis » 14 Avr 2008, 14:07

nathy's a écrit:la période supra normale évolue parallèlement au potentiel consécutif négatif et la période sub normale parallèlement au potentiel consécutif positif....mais c'est quoi ces potentiels consécutifs? y'en a deux un positif un négatif ou un seul à la fois?

en fait, c'est par rapport au shéma d'un PA, tu a le pot de repos qui est de -70mV

tu va avoir le potentiel d'action qui se lance, on a d'abord le potentiel de pointe, qui monte, qui monte!!!!! puis qui redescent par repolarisation de la membrane et il descend en dessous de la ligne de repos, le potentiel est donc plus grand (distance vers le 0 plus grande) c'est le potentiel consécutif positif
puis il remonte au dessus, c'est le potentiel consécutif négatif, puis il repasse en core en dessous avant de redevenir comme si de rien n'était, en potentiel de repos de -70mV

il faut se souvenir du poly d'avant en fait :wink:
fabepis
Carabin No Life

Messagepar nathys » 14 Avr 2008, 14:10

mais pourquoi quand il passe en dessous de -70mV c'est un potentiel positif? :?
nathys
Carabin addicted

Messagepar fabepis » 14 Avr 2008, 14:12

parce qu'un potentiel, c'est une différence entre le 0 et le négatif!
plus il y a de différence entre les 2, plus les 2 points sont éloignés, et plus le potentiel est élevé, c'est une HYPERPOLARISATION....

quand les 2 points se rapprochent, dans le cas d'une DEPOLARISATION, et plus le potentiel à une valeur faible, on est en négatif

(que j'ai compris hein? :roll: :) )
fabepis
Carabin No Life

Messagepar nathys » 14 Avr 2008, 14:14

ah d'accord j'ai compris merci beaucoup fab! :) :)
nathys
Carabin addicted

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 14 Avr 2008, 21:23

Fab la pro du muscle! :D :D :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar fabepis » 14 Avr 2008, 21:26

Image oooh merciiiiii sonia! :oops:
fabepis
Carabin No Life

Retourner vers Physiologie