Salut,vous comptes faux la cause qui est "ils sous tendent les cordes vocales" mais c'est bien vrai pourtant, il n'est pas le muscle vocale mais il tend pourtant bien les cordes vocales non ?
Dernière édition par Biloul le 25 Avr 2016, 11:26, édité 1 fois.
J'ai aussi bugué aussi pour la deuxième partie du Cause à effet, mais j'ai vérifié et il semble bien que l'ary-épiglottique soit AU DESSUS des cordes vocales (thyro-arythénoidien INF)
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2016-2017 VP Mise En Page
++ Passez vos posts en RESOLU, et utilisez la fonction RECHERCHE ++
"Un oiseau assis sur un arbre n'a pas peur que la branche casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes."
Coucou Tous les muscles sous-tendent les cordes vocales sauf le crico-arythénoïdien post qui est dilatateur. La premier partie est bien fausse car ce ne sont pas appelé "vocaux" (tyro-arythénoïden inf) Donc pour moi la réponse est D également C'est un QCM des annales de 2014, les tuteurs ont corrigés avec E mais dans ma correction c'était bien D Merci
"Le pH acide, c'est pas la mort du petit cheval"Heartem(21.08.2015)
j'ai retrouvé le sujet mais je suis pas d'accord avec une correction en D (histoire de faire mon chieur en fait )
"Sous tendre" ne veut pas dire la même chose que "tendre", "sous tendre" qualifie un muscle qui va "soutenir" un système, le muscle omo-hyodien "sous tend" le fascia cervical moyen cela veut dire qu'il le soutient et non qu'il tend le fascia cervical moyen, or ici les mucles ary-epiglotiques sont "tenseurs" des cordes vocales càd qu'ils mettent en tension les cordes vocales ce qui permet de les étirer et de les faire vibrer comme sur une guitare sans cette tension les cordes vocales ne seraient pas tendues et ne vibrerait pas, ils ne les sous-tendent pas ils ne les portent pas au final
Voilà voilà
Dernière édition par Zork le 19 Avr 2016, 20:34, édité 1 fois.
Mais attendez quand même pourquoi c'est faux du coup ? À cause du "sous" ? Parce je suis sur qu'il ai dit qu'ils tendent tous les cordes vocales. Si un tuteur pouvais lui demander directement quand même et nous le mettre dans réponse des profs se serait cool
Seul les muscles thyro-arythénoïdien inférieurs sous-tendent les cordes vocales et c'est une certitude. Inutile de vous dire que c'est à savoir et que ça peut tomber vu que c'est un QCM des annales.
L'UE12 ne bouge pas d'une année à l'autre, c'est pas parce que vous ne retrouvez pas une phrase mot pour mot de la ronéo que c'est HP ou que c'est une mauvaise formulation d'une notion de la ronéo qui y ressemble vaguement. Ici on ne parle pas de la notion de muscle tenseur des cordes vocales. C'est pas pour rien qu'on refait tomber certains QCMs des annales
TUTEUR UE12 2015-2016
L'espace des trools :
TUT' UE3B PARASITE
Parce que Nucléoline elle est gentille
Mais elles peuvent pas test POLO la BEST DÉ MI CORAZON
Salut ! Pour revenir sur ce que tu as dis les muscles thyro-arythenoidien sont tenseurs des cordes vocales comme le reste + sous-tendent les cordent vocales du coup ils ont les deux fonctions ou juste de sous tendre les cordes vocales ce qui serait contraire à ce que dis 2P ?