Hello!
Un vieux tuteur d'histo qui se fait chier pendant ses révisions vient vous répondre (vous inquiétez pas je connais quand même mon anat

C'est moi qui vous ai fait vous schéma des 2 première ronéos et je suis moniteur au laboratoire d'anat

)
Du coup !
On va commencer par replacer ton diaphragme stylien comme il faut :
Ici on va donc s'intéresser à la région entre le ventre postérieur du digastrique et la partie postérieur de la mandibule

Ensuite je te place ce schéma là :
Tu vois ici la parotide qui en fait se moule sur la partie latérale de la mandibule donc celle ci est effectivement latérale à la mandibule comme un de tes collègues semblait le dire.
Mais c'est là que je te place une dernière image

C'est une coupe au niveau de la parotide (tu as la ligne de coupe à droite de l'image) et tu peux voir qu'ici la parotide se glisse bien également en arrière de la mandibule et en avant de la mastoïde donc c'est bien entre la mandibule et le ventre postérieur du digastrique

Alors je sais que c'est pas facile au début de bien se repérer et qu'on peut se dire "sa ça peut pas rentrer là" mais sachez que dans le corps c'est toujours tout plein

, que les espaces vides ça n'existe pas

, il y aura toujours un tissu de comblement (tissu adipeux +++) du coup, meme si ça reste un petit espace, la parotide n'est pas très épaisse, il ne faut pas l'imaginer comme une glande immense, les schémas sont généralement hypertrophique pour être didactique
J'espère que la réponse te conviendra

!