J'ai déjà vu les 2 post sur ce sujet ....
Je voudrais savoir s'il est possible de demander au prof pour le canal sacré, parce que ça fait des lustres qu'il dit qu'il n'est pas visible en vue ant et l'ai en vue post, là je sais pas pourquoi il change... J'ai tapé sur internet, j'ai regardé dans son bouquin, dans un autre d'anat.... Et c'est bien identique aux schémas des ronéos et aux versions précédentes ...
J'ai aussi une 2eme question, page 4 il nous parle de la pente de S1, on est bon. Et page 3, de la pente sacrée. Du coup j'ai une théorie et j'aimerai savoir si c'est ca ^^
On a la pente de S1 de 40° (ce qui explique qu'on voit le plateau de S1 en vue ant) et en plus une pente sacrée de 35-45° avec l'horizontale (dans tout le sacrum, une fois rattaché à la ceinture pelvienne) ce qui expliquerait qu'en vu ant de bassin osseux on voit le canal sacré (mais non pas en vue ant du sacrum)....
C'est un peu long, désolée, j'espère que c'est clair, j'ai 2 schémas pour illustrer tout ca ^^
Ça m'embête parce que pour moi un item "on voit le canal sacré en vue ant" serait faux, ce qui est confirmé dans les schémas de son bouquin ^^
Merci d'avance !!!