J'ai un petit soucis sur la distinction entre crêtes génitales, cordons sexuels primaires et tous ces termes:
R5 p9 le prof dit :
"arrivée des gonocytes primordiaux dans les cretes génitales"
"l'épithélium coelomique va proliférer pour constituer des cordons sexuels primitifs"
1ère question: Les cretes génitales sont bien, elles aussi, une prolifération de l'épithélium coelomique?
"les cellules somatiques de la gonades proviennent de ces prolongements des crêtes génitales"
2e question: je comprend plus trop, du coup je fais un petit résumé de ce que je comprend/ce que j'avais compris (parce que ca ne correspond pas trop aux phrases du dessus..........)
-corps de Wolff
-épaississement de l'épith coelomique = formation des cretes génitales
-gonocytes primordiaux qui envahissent le le corps de Wolff (mais pas dans ces cretes génitales)
-prolifération des crètes génitales = formation des cordons sexuels primaires qui entourent les cellules germinales = ébauches des futures follicules/tubes séminifères
- cellules du "stroma" qui ne font ni parti des cretes génitales/cordons sexuels primaires ou qui ne sont pas des gonocytes seront les autres cellules de soutient, soit Leydig chez l'homme
Il y a un soucis (une couille dans le poté) au niveau des cretes géniales quand je relis mon post...... ca doit être finalement le fond de mon problème
NEED HELP! un grand merci