Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2012-2013

Annales 2012-2013

Messagepar pipoudii » 27 Avr 2016, 19:05

Bonjour :)

J'aurais aimé quelques petites explications sur certains items s'il vous plait :)

20160427_185603.jpg

Réponse ABD

J'avais mis D fausse car je considère plus que c'est la solubilité du fluorure qui est le double de celle du calcium vu que :

Et que s correspond à la solubilité :confused: Du coup un petit éclaircissement serait pas de refus s'il vous plait :D

20160427_185608.jpg

Réponse E

Raboucho a finalement compté l'item C faux, sans justification. Du coup je voulais savoir si c'était parcequ'il s'agissait du réactif B et non du produit ?

Voilà merci beaucoup :embarrassed:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Re: Annales 2012-2013

Messagepar Avendil » 28 Avr 2016, 08:50

Plop !

1) Non la D est juste, pas de formule à utiliser ici si tu dissocies uniquement du AB2 en A + 2B, la concentration de B est forcément le double de celle de A

2) C'est pas pour cette raison, de toute façon la réaction est réversible donc on peut la changer de sens et appeler "produit" le résultat quel qu’il soit.
A gauche : 4 molécules de gaz
A droite : 6 molécules de gaz

Si la P augmente, on va vers la gauche, donc si la P diminue, on va vers la doite (et donc une diminution de la quantité de B)

C'est plus clair ? :)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Re: Annales 2012-2013

Messagepar pipoudii » 28 Avr 2016, 09:35

Avendil a écrit:1) Non la D est juste, pas de formule à utiliser ici si tu dissocies uniquement du AB2 en A + 2B, la concentration de B est forcément le double de celle de A

Effectivement :P Merci :D

Avendil a écrit:Si la P augmente, on va vers la gauche, donc si la P diminue, on va vers la doite (et donc une diminution de la quantité de B)

Quand la fatigue prend le dessus et qu'on lit mal les énoncés @@ :wilt: :hypnotized: :dazed:

Merci beaucoup et bonne journée (et révisions) :glasses-nerdy:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Retourner vers QCMs