Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 26 CCB

QCM 26 CCB

Messagepar Pandouille » 03 Mai 2016, 17:24

Bonjour :panda:

je suis un peu sceptique par rapport à l'item B "Si deltaG>0, la réaction ne peut se faire" Compté V

Personnellement je l'ai compté faux, il est bien précisé dans le cours que deltaG>0 = réaction non spontanée et que "lorsqu'on dit que la réaction n'est pas spontanée, on ne sous-entend pas qu'elle ne peut pas se faire" Il faut juste qu'il y ai une intervention extérieure ? :angel:

Merci :panda:
Pandouille
Carabin No Life

Re: QCM 26 CCB

Messagepar Neraaldinho » 03 Mai 2016, 22:05

Salut,
Je fais pas la partie chimie gé donc il faudra confirmation d'Avendil. Mais à delta G>0 on dit que la réaction est "impossible" car thermodynamiquement défavorable. Donc même si techniquement la réaction peut avoir lieu soit par un apport d'énergie ou un couplage à une autre réaction (comme en bioch avec la phosphorylation de l'ADP couplée à l'oxydation du NADH+H+), si tu prend la réaction toute seule comme ça sans rien elle ne pourra pas se faire.

Après je suis d'accord avec toi c'est un peu ambigüe mais je soutiens mon camarade dans sa correction :)
Tuteur UE 15: 2015/2016
Image Image

Image

Pharma c'est la champion's league
Neraaldinho
Apprenti Carabin

Messagepar Avendil » 04 Mai 2016, 00:20

Plop !

Je confirme la réponse de mon collègue :handshake:
Quand c'est dit comme ça, c'est à compter vrai. La réaction ne pourra se faire que dans des conditions très particulières, donc de manière générale et quand on ne les précise pas (les dites conditions), la réaction est en effet impossible ;)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Pandouille » 04 Mai 2016, 07:33

Bon :mrgreen: Franchement ça me chagrine un peu étant donné ce que le prof a dit un cours :o si un item venait à tomber comme lui je serais vraiment partagée, j'ai l'impression qu'on peut mettre vrai comme faux mais bon, j'ai juste à prier pour pas que ça tombe :angel:

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses :handshake:
Pandouille
Carabin No Life

Retourner vers QCMs