Coucou
J'ai trois petits items que je mets ici (plutôt que 3 posts) car ils sont très rapides

"la concavité du sacrum est visible sur la face antérieure du sacrum" Compté faux car la concavité est visible sur la face postérieure. Moi j'aurais mis cet item vrai

Peut être que c'est doublement faux car c'est une double concavité

"la contraction du Levator Ani diminue le cap anal" Compté faux car ça l'augmente. Donc, pour moi, sa contraction augmente la plicature du cap anal, cela augmente donc le cap anal (car il retient de plus en plus les matière vu que la plicature est augmentée) ce qui diminue l'angle

(je sais que l'augmentation et la diminution de l'angle fait débat et doit être demandée à la SDR:
viewtopic.php?f=686&t=81680&p=445172&hilit=cap+anal#p445137 mais je demande quand même

)

Cause à effet de 2014: "L'ovaire est le seul organe non péritonisé dans la cavité péritonéale PARCE QUE les oviductes et l'utérus sont péritonisés et sont en situation sous péritonéale." L'année dernière, le QCM n'était plus d'actualité:
viewtopic.php?f=603&t=69808&p=393442&hilit=ut%C3%A9rus+sous+p%C3%A9riton%C3%A9ale#p393442) Cette année, il a seulement dit que l'utérus était partiellement péritonisé et que les trompes étaient péristonisés. On retient que les 2 sont sous-péritonéaux et péritonisés ou alors intra-péritonéaux et péritonisés?
Merci d'avance et désolé pour le pavé