dans un autre post, notre canard national avait posé cette question, qui était restée sans réponse
trypto a écrit:4-! alors Le système S provoque une vaso constriction on est d'accord...seulement héhé les récepteurs B2 entrainent une vaso dilatation qui prend le dessus sur les alpha 1 car plus nombreux...donc au final le S on doit considerer qu'il fait quoi
ayant revu ça d'un peu plus près aujourd'hui, il me vient à mon tour des tonnes d'incertitudes qui tournent autour de ça
*Comment l'isoprénaline peut avoir une action sur les récepteurs B1 ET B2 sachant que B1 entraine une tachicardie et B2 une vasodilatation??? c'est impossible!
je dois avoir un gros problème de compréhension sur cette notion car pour la médullo surrénale, on voit qu'elle entraine (grace à l'adrénaline) une VASODILATATION
seulement, elle accélère également la fréquence et la force des battements cardiaques!!!
alors que pour MOI, la vasodilatation diminue la pression dans les vaisseaux et donc le coeur pompe moins vite!!!
où je bug???
donc aussi, comment une diminution de la pression artérielle peut elle entrainer une sécrétion médullosurrénalienne si celle ci créé une vasodilatation???
ça fera encore plus diminuer la pression!!
il serait plus sage de rétrécir les vaisseaux pour augmenter la pression non???
*Pourquoi l'ephédrine, qui a des actions """""sympatiques""""" de type B2 peut activer les récepteurs B2 grace à une libération de nor-adrénaline? alors que les B2 ne sont activés que par l'adrénaline?????????
*Peut-on dans ce cas généraliser le terme de Béta-bloquant étant donné que si on bloque B1, je suis ok que c'est pour lutter contre l'hypertension artérielle et l'insuffisance coronarienne!
mais si on bloque B2, c'est pas logique!! car celui ci entraine une vasodilatation, d'où une diminution de la pression artérielle! si on le bloque, on va pas lutter contre l'hypertension!! au contraire!!!!!
je m'excuse car ce post est énorme, il doit pas être drole à lire et doit avoir découragé un peu tout le monde, mais vraiment, si quelqu'un se sent de me dire ce qu'il en pense et m'expliquer en quoi je suis en tord, je lui en serais très reconnaissante
merci!!