Je m'adresse plus particulièrement aux personnes ayant réussit ou non la PACES.
Je suis actuellement en première année de droit mais ça me plaît sans plus, les rattrapages arrivant dans 1 semaine je le sens mal (j'ai pas assez révisé car un ami me tirai vers le bas en m'incitant à ne pas aller en cours, etc, car lui ne voulait pas faire d'études après le bac )
Je voudrai savoir si je devrai me risquer à la rentrée prochaine à faire médecine ? ça me plairait beaucoup plus que le droit (dont j'ai était au dernier moment car j'ai changé de filière au dernier moment également). est-ce que je pourrai, si je m'en sors pas, me réorienter en Droit en milieu d'année ?
Sachant que j'ai fais un Baccalauréat ES, mais que le domaine scientifique, anatomique,... m'a toujours énormément plût. (et cela depuis tout petit). La seule chose qui me retient est la difficulté de la première année. D'autant plus que j'ai 20 ans (Avril 1996) et dans ma tete je me dis que je commence a être vieux pour recommencer à 0 (surtout si je rate le concours).
Je suis perdu, que dois-je faire ??
Merci

) et que tu décides de rejoindre une autre filière en cours d'année : oui tu peux ! En général cela se fait à la suite des résultats du Concours de décembre (qui tombent en janvier)