Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Quiescence cR qcm 6 CCB1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Quiescence cR qcm 6 CCB1

Messagepar madalou » 04 Sep 2016, 08:16

Salut ! :)
alors déjà merci pour ce ccb!
je voulais juste une confirmation: les cellules quiescentes sont inactives=métaboliquement inactives=non fonctionnelles?

Merci!!
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Re: Quiescence cR qcm 6 CCB1

Messagepar flashrman » 04 Sep 2016, 08:30

Salut !

Alors la cellule quiescente est métaboliquement active, tout comme la cellule senescente. C'est durant la phase G0 que la cellule (selon le nombre de divisions qu'elle a fait aussi) décide de se mettre en quiescence ou en senescence.

Je pense que l'esprit de l'item était de dire qu'elle se mettait au ''repos'' -> A confirmer par les tuteurs ;)
Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que je suis ravi de vous aviser qu'il m'est particulièrement agréable de vous communiquer ma très grande satisfaction de pouvoir vous informer que je me réjouis vraiment d'être en mesure de vous déclarer comment je suis content d'arriver au bout de cette phrase qui consistait à vous dire réellement qu'effectivement je n'ai rien à vous dire...
flashrman
Carabin vétéran

Messagepar madalou » 04 Sep 2016, 08:37

Salut Maxime! merci pour ta réponse :)
si comme tu le dis elle est ùétaboliquement active (je chipotte je chipotte mais c'est comme ça le cc :p), dire qu'elle est inactive est faux ^^ (si c'est bien un synonyme de non fonctionnel!).
en fait j'aimerai connaître la définition de "au repos" : est ce que ça veut dire qu'elle est toujours active mais au ralenti (donc ce serait faux tu vois:p) ? ou inactive?
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Messagepar flashrman » 04 Sep 2016, 08:48

J'suis d'accord avec toi que dire qu'elle est inactive est fausse, car inactive ≠ repos ... mais bon j'ai compté juste parce que j'avais compris dans cette esprit comme j'ai dit plus haut :p

Alors la définition de ''au repos'' je pense que c'est vraiment une pause dans le cycle, la cellule continue de vivre métaboliquement ($ ATP ...), mais qu'elle n'exerce pas ses fonctions liés à son environnement et à sa différenciation, genre un P1 en vacances tu vois :D

La senescence -> Un repos de vieillesse #laretraite
La quiescence -> Un repos de vacances avant de pouvoir rebosser par la suite :p

C'est ma vision mais à confirmer ;)
Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que je suis ravi de vous aviser qu'il m'est particulièrement agréable de vous communiquer ma très grande satisfaction de pouvoir vous informer que je me réjouis vraiment d'être en mesure de vous déclarer comment je suis content d'arriver au bout de cette phrase qui consistait à vous dire réellement qu'effectivement je n'ai rien à vous dire...
flashrman
Carabin vétéran

Messagepar madalou » 04 Sep 2016, 10:09

Ahah oui bonne comparaison! ;)
oui on est tout les deux d'accord, reste plus que la réponse du tut' :)
madalou
Carabin Geek

Messagepar Aveline » 04 Sep 2016, 16:22

+1
Aveline
Apprenti Carabin

Messagepar Vicsurf83 » 04 Sep 2016, 18:56

+1
''La persévérance est la clef de la réussite''
Vicsurf83
Apprenti Carabin

Messagepar DrJekyll » 05 Sep 2016, 14:17

Salut, je viens de répondre à une question similaire. Si vous voulez plus de précision n'hésitez pas à ré-ouvrir le sujet :wink2:
[url]
viewtopic.php?f=859&t=83706[/url]
DrJekyll
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers QCMs