Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB 1 qcm 8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB 1 qcm 8

Messagepar madalou » 04 Sep 2016, 08:31

(re)Salut ! :)
. à propos de l'item B "le fait d'introduire un gène hybride dans le génome d'une celulle eucaryote s'appelle la trasfection".
je pensais que la transfection était le fait d'introduire une molécule ou quelque chose (n'importe) par électroporation ou vésiculation mais pas forcément un gène hybride.
En fait j'aurai tendance à dire que "le fait d'introduire un gène hybride dans le génome d'une celullue eucaryote" est une transgénèse...

. à propos de l'item C: je ne comprends pas pourquoi ici on démontre (et on ne suppose pas)..

voilà :roll: merci pour votre réponse :soldier:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Re: CCB 1 qcm 8

Messagepar DrJekyll » 04 Sep 2016, 11:15

Bonjour !
Alors je ne suis pas d'accord avec toi la transfection consiste en l'introduction de matériel génétique exogène dans une cellule eucaryote. C'est la définition même.
Une transgenèse signifie que l'on implante un ou plusieurs gènes dans un organisme vivant c'est plus général et moins précis.

A propos du qcm suggérer démontrer. Je te dis dans le qcm que je démontre que ma protéine hybride est membranaire. Ma protéine hybride c'est celle que je vois au microscope a fluorescence donc si je vois ma prot hybride dans la membrane je démontre qu'elle est membranaire. Si je t'avais dit je démontre que ma protéine X (prot non fluorescente, prot de base) est membranaire alors la ca aurait été faux vu que je ne peux l'observer au microscope (car je ne l'ai pas rendu fluorescente)
J'espère t'avoir aidé :D
Bonne journée :wink2:
DrJekyll
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: CCB 1 qcm 8

Messagepar madalou » 04 Sep 2016, 11:46

ok super ! merci beaucoup :)
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Retourner vers QCMs