Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Important: Pôles pour l'année prochaine

Messagepar delphine D1 » 15 Avr 2008, 17:59

voila je suis allée voir barbara qui m'a dit que le partiel de D1 se passera le 23 et le 24 juin et le soir du 24 on doit se reunir dans un amphi tous ensemble pour se diviser en deux groupes qui seront soit à l'archet soit a pasteur à la rentrée au premier stage. Je sais pas ce que vous en pensez mais on va se prendre la tête à s'enfermer dans une salle à la fin de nos exams et à se diviser en deux groupes avec un nombre parfaitement exact à l'archet et à pasteur. De plus barbara m'a dit que si on n'arrivait pas à se mettre d'accord comme ça s'est passé une année elle tire au sort donc on ne se retrouve pas avec les personnes qu'on veut dans le pole et cela pour 3 ans!!! En fait ces deux poles vont nous servir à se diviser en deux groupes de stage : un groupe sera à l'archet et l'autre à pasteur(stage + cours), cela pour 2 mois et après on inverse. Donc d'après barbara on ne se verra plus , ça forme vraiment deux groupes bien distincts avec plus vraiment de contact entre eux.
Donc moi je voulais proposer que dès maintenant nous formions tt seul comme des grands sans se prendre la tete deux groupes de nombre identique et que l'on donne cette liste directe à barbara pour qu'apres les partiels on s'en aille en étant sur d'etre avec les personnes avec qui on a le plus d'affinité en septembre.

Donc je vous propose une liste qu'on remplira au fur et à mesure et que je transmettrai à barbara quand on sera tous inscrit. barbara m'a dit qu'elle n'accepterait pas la liste si il manque un étudiant dessus donc parlez en autour de vous et inscrivez vos potes.

liste pour pasteur (=premier stage a pasteur):
1)neyens delphine
2)lombardi lea
3)gaglio elodie
4)picard alexandra
5)pestuggia julie
6)lees perasso sandra
7)martin nicolas

liste pour l'archet :
1)
2)...
delphine D1
Carabin débutant

Messagepar Danouz » 15 Avr 2008, 18:22

C'est une bonne idée, mais faut voir si vous allez réussir à recueillir les choix de toute la promo!

iste pour pasteur (=premier stage a pasteur):
1)neyens delphine
2)lombardi lea
3)gaglio elodie
4)picard alexandra
5)pestuggia julie
6)lees perasso sandra
7)martin nicolas
8)Schouver Elie
9)Bensoussan Elsa
10)walrave yannick
11)streitz eva
12)armando fabien
13)duforestel julien
14)saoudi hugo
15)platier remy
16) havet julien
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar Tux » 15 Avr 2008, 23:41

Entrez votre choix ici (choix du pole pour le premier stage de D2)

http://www.tutoratnicois.com/d1
*]>Ex Chef tut' (saison 2007/2008)<[*
-----| tUx |-----
Tux
Ex-Chef TuT'

Messagepar Benny » 16 Avr 2008, 21:42

Superbe :)

D'habitude c'est le BDE qui gère ces listes a la fin de l'année (vous vous en préoccupez tot de vot'D2 ^^)

On prendra pour base cette liste (si obubu tu es capable de nous la sortir ?) et elle sera afficher sur le panneau du BDE comme chaque année disons pendant le mois de révision !)

Une chose est sure, si on trouve pas de solutions a l'amiable pour Pasteur, ca sent le tirage au sort !
Benny
Carabin Geek

Messagepar dorsa » 18 Avr 2008, 16:11

je trouve ça nul de faire un tirage au sort.. on va être jusqu'à l'internat avec ces gens c'est sympa d'être avec tes potes non? :shock:
on s'en fou de commencer par pasteur ou l'archet franchement vu que ca tourne de toute façon...
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 18 Avr 2008, 19:22

C'est clair. Mais si tout le monde veut commencer par pasteur (ce que je peux concevoir), soit on fait "premier arrivé premier servi", soit on tire au sort. Pas d'autres solutions.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar TomTom » 18 Avr 2008, 20:11

Donc tirage au sort ...
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar peanuts » 18 Avr 2008, 21:30

je comprends pas pourquoi vous voulez tous commencer par pasteur, si y a des avantages en D2 c'est l'inverse en D3... et vu qu'on change tous les 2 mois, ça change pas grand chose...
peanuts
Apprenti Carabin

Messagepar Tux » 18 Avr 2008, 21:50

Benny a écrit:Superbe :)

D'habitude c'est le BDE qui gère ces listes a la fin de l'année (vous vous en préoccupez tot de vot'D2 ^^)

On prendra pour base cette liste (si obubu tu es capable de nous la sortir ?) et elle sera afficher sur le panneau du BDE comme chaque année disons pendant le mois de révision !)

Une chose est sure, si on trouve pas de solutions a l'amiable pour Pasteur, ca sent le tirage au sort !

Oui voilà on voit ce que ca donne avec ce systeme et je vous imprime le listing sans problèmes.

Par contre faites bien passer le message autour de vous.. et pensez a remplir l'archet: superbe hopital vue mer, locaux recents.. et de toute facon ca c'est le choix pour les 2 ou 3 premiers mois et aprés ca tourne!

http://www.tutoratnicois.com/d1/
-----| tUx |-----
Tux
Ex-Chef TuT'

Messagepar Curling » 18 Avr 2008, 22:36

C'est à ce demander si le plus simple serait pas de faire 2 listes où les gens se mettent par affinité de personnes et ensuite de tirer au sort le pôle pour chaque liste... Parce que vu comme c'est parti ça risque d'être dur à gérer et puis le plus important c'est quand même d'être avec les gens qui te font tripper...

Du boulot en perspective!!!
Membre de la LNNF (ligue niçoise naine de fouk)
Cofondateur du skyfouk
Curling
Carabin débutant

Messagepar Benny » 18 Avr 2008, 23:38

Pour information :

- La rotation des pôles se fait par semestre (pas 2 ou 3 mois comme on voit là)
- Les cours ne sont pas les mêmes dans les 2, ainsi que les conférences
- Depuis cette année il y a des amphithéâtres et une BU a l'archet, plus besoin de se taper le retour sur pasteur entre midi et 2 (ce qui était le principal inconvénient de l'archet)
- On garde quand même une partie de l'enseignement commune entre les 2.

Ce serait dégueulasse bien evidement de faire premier arrivé premier servi, on est pas en train de parler des places pour une quelconque soirée là..
On a qu'a attendre que les listes se complete et voir a l'amiable ce qu'on peut changer.. après tout on a jusqu'a fin juin.

...Après ca, faudra se la jouer au tirage au sort ! mais bon ce serait quand même super moche
Benny
Carabin Geek

Messagepar flowil » 19 Avr 2008, 08:54

Ou alors, comme ça a été dit, faire des groupes par affinité, dispatchés ensuite au hazard dans les 2 poles.
Possible à programmer également en php.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Benny » 19 Avr 2008, 11:20

Le probleme reste que la liste qu'on est en train de faire ne fait pas autorité.
C'est juste pour simplifier les choses le jour du choix.

Autrement dit, si on procede comme vous dites (pas une mauvaise idée cela dit) toute personne mécontente de son pole pourra dire "bah non je suis pas d'accord je change" le jour du choix et foutre le bordel.

Bref, inscrivez vous sur la liste, faites passer le mot, on verra bien combien de personnes inscrites a Pasteur doivent bouger, et là on s'arrangera a l'amiable.

mais destressez a propos de tout ca les gens, ca va changer d'ici les partiels on a le temps !
Benny
Carabin Geek

Messagepar Pépou » 19 Avr 2008, 11:29

Surtout que toute la promo ne va pas sur le site, ce qui biaise le choix.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar snk_blade » 19 Avr 2008, 14:29

flowil a écrit:Ou alors, comme ça a été dit, faire des groupes par affinité, dispatchés ensuite au hazard dans les 2 poles.
Possible à programmer également en php.

je trouve que c'est une meilleur idée... là les 2 promos n'ont pas était faite par affinité...
en plus ca permettrai que tout le monde puisse choisir pck la y'a plus de place a pasteur pas ex et y'a pas mal personne qui n'ont meme pas était mise au courant de ces choix... ca risque de raler et de finir au tirage au sort...
snk_blade
Carabin débutant

Messagepar TomTom » 20 Avr 2008, 18:07

Perso je trouve l'idée des 2 listes par affinité très interessante.
Puis si y en a un qui casse les couilles le jour des choix tous les autres vont lui chier dessus parce qu'on se sera mi d'accord avant de toute facon
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar plump » 20 Avr 2008, 18:19

Hmm hmm, j'ai pas compris un truc.
D'après le premier message, le fait qu'on fasse nous même cette liste et qu'on la donne à Barbara c'est pas pour éviter qu'il y ait un jour des choix justement?

Parce que perso après les partiels le 24 j'ai envie de me barrer, pas de revenir le soir perdre mon temps pour ce truc.
plump
Carabin confirmé

Messagepar Tux » 21 Avr 2008, 11:16

Bon déja le systeme qui est en ligne sur www.tutoratnicois.com/d1/ n'a rien d'officiel et de définitif, c'est juste un sondage pour savoir un peu qui veut quoi et voir si c'est possible de s'arranger entre nous..

On le voit bien sur le site, on est passé en dessous de 0 places sur Pasteur et les gens continuent à s'inscrire à pasteur.. donc apparemment on a une capacité d'auto-organisation plutôt médiocre.

Il reste plusieurs solutions:
1) On fait un choix en amphi (c'est ce qui a été proposé au début) mais ca risque d'etre compliqué a faire et en plus ce serait le soir du partiel donc ca arrange personne

2) On tire au sort les 2 listes: ca c'est la solution la plus rapide et la plus juste si on est pas capable de s'arranger entre nous.

3) On choisit nous même sur internet ou à la fac (en faisant des croix sur un tableau): le défaut de cette méthode c'est le coté "premier arrivé, premier servi", mais pour que tout le monde soit au courant on peut imaginer qu'on annonce à l'avance sur le tableau d'affichage les dates pour le choix par exemple "inscriptions au pôles de D2 du 28 au 30/04": et en effet, comme cela a été suggeré, on peut faire en sorte que le choix se fasse uniquement par affinité entre un groupe 1 et un groupe 2 et ensuite on tirera au sort le pole

On va peut etre essayer la solution 3) prochainement (Barbara semble plutot d'accord) et si ca ne marche pas ce sera la solution 2)

Rappel pour ceux qui découvrent ce post:
- il s'agit de répartir la promo en deux groupes de meme nombre pour que l'année prochaine un groupe aille à l'Archet et l'autre à Pasteur (qui sont les 2 "poles")
- chaque semestre on inverse les groupes (on change de pole), et cela pendant 3 ans
-----| tUx |-----
Tux
Ex-Chef TuT'

Messagepar Ju » 21 Avr 2008, 12:46

la solution 3) à la fac posera le même problème que ce qu'on fait actuellement sur le net...

Premier arrivé, premier servi et le mec qui peut pas bouger ce jour-là se fait enfler..

M'enfin, pas de solution miracle je suppose
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar snk_blade » 21 Avr 2008, 13:35

Ju a écrit:la solution 3) à la fac posera le même problème que ce qu'on fait actuellement sur le net...

Premier arrivé, premier servi et le mec qui peut pas bouger ce jour-là se fait enfler..

M'enfin, pas de solution miracle je suppose

oui sauf que les gens seront au courant des choix puisque prevenu.et le mec qui pourra pas bouger ce jour là ben il pourra tjs se faire inscrire par ses copains. y'aura pas de contestation possible, pck là beaucoup n'était pas au courant ce qui est un peu injuste...
et puis de toute facon on aura jamais tout les personnes qui s'inscriront sur le net donc il faudra bien refaire un liste papier a la fac...
snk_blade
Carabin débutant

Suivante

Retourner vers Cours et ronéo