Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Arrangement et combinaison !

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Arrangement et combinaison !

Messagepar Nissart06 » 11 Sep 2016, 14:26

Bonjour ! Dans les exercices, il m'arrive souvent d'utiliser une formule à la place de l'autre ( généralement j'utilise la formule des combinaisons alors qu'il fallait utiliser celle des arrangements) vous n'auriez pas une astuce (mot clé dans l'énoncé) ou un exemple concret pour que je puisse bien différencier les deux ? Merci :)
Nissart06
Carabin vétéran

Re: Arrangement et combinaison !

Messagepar DarkT'adore » 12 Sep 2016, 17:54

Bonjour, j'ai une astuce dans ton qcm il faut que tu arrive à déterminer si l'ordre compte ou pas et comme sa tu peux savoir quand utiliser quoi
DarkT'adore
Apprenti Carabin

Re: Arrangement et combinaison !

Messagepar Chewbacca » 12 Sep 2016, 18:48

Salut !

Alors chacun à sa primaire astuce.. Moi j'ai cherché à comprendre.. Essaies de comprendre les formules simples! C'est facile et en comprenant tu sauras te repérer
Ensuite pour les permutations c'est assez simple: lorsque tu as plusieurs éléments appartenant à la même famille et qu'on te demande le classement en fonction des "familles" en question, alors tu utilises cette formule.
Pour les combinaisons, quand dans l'énoncé on te dit qu'on va tirer un certain nombre d'éléments k parmi un ensemble n et que dans l'énoncé tu comprends qu'on va tout tirer en même temps, d'un coup alors tu utilises cette formule
C'est assez compliqué de donner les méthodes car c'est vraiment et surtout en faisant pleins de qcms que tu t'entraines :)

Besos :chewbacca:
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Cours de Staccini