j'ai trouvé quelque chose de bizarre dans mon cours en comparant à la fiche de la tut rentrée...
Dans mon cours, pour la MEB, on ne me parle pas du tout de l'AFM mais plutôt de la technique générale : des électrons accélérés sont balancés sur l'échantillon, rebondissent et sont détectés --> on obtient une image ombrée
La résolution est bien de 10nm, comme dans la fiche, mais il y a eu une nouveauté l'année dernière: de rares échantillons vivants peuvent être utilisés car peu d'organismes vivants survivent à ces conditions
Est-ce que l'AFM est une "sous-classe" de la MEB ?
Parce que j'ai bien compris la technique de l'AFM, c'est même ce que je voyais au lycée, et là on nous parle d'une pointe qui se déplace et non d'électrons accélérés; et en plus dans votre fiche il est dit qu'on peut étudier des C vivantes ... (le contraire de ce que j'ai vu dans la mienne du coup)
Du coup là je comprends pas
Merci de m'aider
Bonne journée 
EDIT: effectivement plus loin dans mes cours, je viens de re-chercher, et j'ai retrouvé l'AFM ! Mêmes caractéristiques que sur la fiche de la tut

Par contre j'ai l'impression qu'on ne la considère pas comme une technique de MEB, voire de ME tout court, mais bien à part, par exemple cette phase: "Outils 6x moins cher que en ME" ..
J'ai toujours besoin d'explications