Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Livres Paces + QCM IMPORTANT

Discutez de la LAS en général

Livres Paces + QCM IMPORTANT

Messagepar Nata » 17 Sep 2016, 22:24

Bonjour,

Je m'appelle Nata et je suis actuellement étudiant en médecine.(PACES)
C'est donc ma toute première année, et il y a quelque chose qui me préoccupe qui est tout simplement la liste des livres q'un étudiant en Paces devrait avoir par rapport à chaque unité d'enseignement. Les livres en question bien-entendu doivent être représentatif des cours donnés à la faculté de médecine de Nice, et dont les auteurs sont généralement des professeurs à la faculté.
Je me tourne donc vers vous chers étudiant en médecine pour vous demander de me fournir une liste la plus complete possible de ces livres de tel sorte à ce que je n'ai pas besoin d'aller à la bibliothèque.
Par ailleurs et par la même occasion, j'aimerais aussi vous demander quels sont les anathèmes ou tout autre sorte de source de QCM que vous me recommander et qui reflète bien le programme de notre université.
Pour finir et sachez que je m'excuse que mon sujet soit si lent (vraiment navré :disapointed: ) mais je voudrais vous demander une toute dernière chose :) : où est est ce que je pourrais récupérer les CCB corrigés ?

Merci du fond du cœur à tous ceux qui me répondront. Je vous en suis infiniment reconnaissant et j’espère cela va profiter à tout ceux qui sont dans ma situation.

Merci à vous
Nata
Carabin newbie

Re: Livres Paces + QCM IMPORTANT

Messagepar pipoudii » 18 Sep 2016, 14:58

Bonjour Nata :)

Alors concrètement pour le S1 il y a seulement 1 livre qu'il faut acheter c'est celui la :

9782340000926-chimie-generale_g.jpg

Apres le Pr. Staccini a fait des livres d'exercices mais ils ne sont pas indispensables pour la réussite. Le SEUL qu'il faut avoir c'est celui de Chimie G que je t'ai mis en haut :)

Tu as comme tu dis les anathèmes ou les anapoches ou les concours des années précédentes vendus à la fac. Alors qu'elle est la différence entre les trois ?

:arrow: anathèmes : Les QCMs des concours précédents y sont classés par UE et par thèmes avec la correction non détaillée du style : A ou ABC ou BC etc

:arrow: anapoches : Les QCMs sont ceux des concours précédents mais la la différence c'est que la correction est détaillée :D

:arrow: Ensuite tu as les concours vendus séparément par la fac. Moi j'avais pris ça parceque j'aimais faire des sujets entiers et pas par thème c'est 5 euros le sujet par année. Tu as la correction sur la forum, elle est détaillée.

Alors ensuite pour le sujet du CCB, sache que les sujets ne sont pas mis sur le forum sauf exceptions. Il y a la correction du concours blanc de la tut rentrée parcequ'il y en avait pas assez en amphi (viewtopic.php?f=813&t=83699) mais si tu n'as pas le sujet il faut demander à un camarade de PACES de te les scanner.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Bon courage à toi :waving:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar MickeyC5 » 18 Sep 2016, 15:26

@pipoudii salut :)
Est ce que tu sais si les anathèmes de 2015 sont déjà à fac copies ou pas?
MickeyC5
Apprenti Carabin

Messagepar pipoudii » 18 Sep 2016, 16:48

Salut :)

Je ne sais absolument pas te dire il faut aller voir directement et ils te diront :)

Bonne fin journée :D
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar MickeyC5 » 18 Sep 2016, 17:46

Oki d'acc, merci :wink2:
MickeyC5
Apprenti Carabin

Retourner vers Discussions générales