Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Co enzyme

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Co enzyme

Messagepar lolo06 » 20 Sep 2016, 11:22

Rebonjour :)

Désolé encore moi mais je n'arrive pas du tout a savoir qui est qui dans cette reaction avec l'enzyme, le co-enzyme, le substrat ...
Merci d'avance :sad2: :handshake: :dazed:
Fichiers joints
co enzyme.PNG
lolo06
Carabin addicted

Re: Co enzyme

Messagepar Pac-Man » 20 Sep 2016, 17:51

Coucou ! :party:

En fait le but de cette réaction (c'est un cas général :) ) est de transférer le groupement R, qui se trouve rattaché à une molécule de départ D, sur la molécule d'arrivée F :D

Pour cela tu auras une première réaction où ta molécule D va refiler R au complexe enzyme/co-enzyme ( E-CoE ) en se fixant au co-enzyme , à ce niveau là tu n'as pas d'action de ta molécule A !

Ensuite E-CoE va passer ton groupement R sur la molécule A :lool: Dans cette deuxième partie de la réaction, D n'intervient pas !

Du coup tes substrats sont DR et A et tes produits sont D et AR :wink2:

Le but de cette réaction est de montrer que les co-enzymes servent à transporter des groupements pendant des réactions :)

J'espère avoir répondu à ta question :P
Bonne soirée ;)
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Re: Co enzyme

Messagepar lolo06 » 20 Sep 2016, 17:59

AH d'accord c'est une réaction générale enfait pour expliquer, je pensais que c'etait un exemple précis mais je voyais pas le lien , merci de ta réponse :skywalker: :homer: :handshake: :desire:
lolo06
Carabin addicted

Retourner vers Enzymologie