Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

loi expo-loi de poisson

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

loi expo-loi de poisson

Messagepar lolo06 » 20 Sep 2016, 14:01

Salut <3 :worship:

Je ne comprends pas cet exercice car pour moi, la loi de poisson a un parametre de 2/5 ok, et d'apres le cours le temps entre deux évènement suit une loi expo de paramètre 1/lambda soit ici 5/2. Mais si on veut veux faire la moyenne de cette loi expo il faut donc refaire 1/lambda soit 1/(5/2) donc 2/5 .. Ce qui est bizarre c'est que je trouve le résultat du diapo logique car le temps moyen entre 2 consultions en 5min est 2.5min ce qui est logique ... :struggle: :talktohand:

Si vous pouviez m'aider ce serait cool :hypnotized: :question: :handshake: :homer:
Fichiers joints
Capture.PNG
lolo06
Carabin addicted

Re: loi expo-loi de poisson

Messagepar Chewbacca » 20 Sep 2016, 18:10

Salut !

J'ai l'impression que tu te prends un peu trop la tête (c'est la maladie la plus fréquente en PACES dont j'étais frappé aussi) :p

La seule chose à retenir sur cette partie du cours:
1) Si d'apres l'énoncé on utilise une loi de Poisson de paramètre "lambda" (=nb d'événement par unité de temps)
2)Alors le temps qui s'écoule entre deux événements est égal à "l'inverse de lambda" (=temps qui s'écoule par événement)
3) on dit que cette règle utilisée est issue du lien qu'il y a entre la loi de poisson et la loi exponentielle

Honnêtement tu as pas à plus réfléchir que ça.. N'essaie pas de calculer la moyenne de la loi ou autre chose.. Le prof n'ira pas plus loin que les trois points que je viens de citer :)

C'est bon?

Besos :chewbacca:
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: loi expo-loi de poisson

Messagepar lolo06 » 20 Sep 2016, 18:27

Ok parfait merci et oui tu as raison trop de prise de tete :wink2: :wink2: :homer:
lolo06
Carabin addicted

Retourner vers Cours de Staccini