Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

DM 2 QCM 4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM 2 QCM 4

Messagepar Chopper » 24 Sep 2016, 16:54

Bonjour !

Dans l'item D du QCM 4 de ce nouveau DM vous considérez que le cas des "jumeaux" est une pathologie mais pourtant, sauf erreur de ma part, LM ne considérait pas ce cas comme pathologique. C'est un phénomène peu banale en effet mais il n'a rien de pathologique pour l'organisme. Est ce une erreur ? ou est ce que je me gourre complètement ? :rotfl:

Merci d'avance :lool:
Chopper
Carabin Geek

Re: DM 2 QCM 4

Messagepar Zork » 24 Sep 2016, 17:25

Salut :)

En fait c'est un classement en terme de définition de base, même si la prof a dit que ce n'est pas pathologique (car on associe pathologie à quelque chose de grave) elle le classe pourtant dans les pathologies dans son diapo. Tout ça vient du fait que les jumeaux sont "physiologiquement" anormaux, je m'explique : chaque cycle doit normalement produit un seul et unique ovocyte hors les faux jumeaux viennent de deux ovocytes expulsés soit par le même ovaire soit par deux ovaires ce qui n'est pas physiologique (au sens le plus brut du terme) ;)
De même si on prend les vrais jumeaux, le fait que l'oeuf d'origine se divise en deux oeufs qui vont ensuite continuer leurs divisions, ce n'est pas la physiologie de la fécondation c'est une "pathologie" ou plutôt une "anomalie" :)

Est ce que tu comprends mieux ? :)

~ Chef-Tut Geek 2017/2018 ~
~ Tuteur Embryologie 2016/2017 ~

Fédération Internationale des ROUX
Image
Si je suis ton hème, soit ma globine. Ensemble on formera l'hémoglobine
Zork
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: DM 2 QCM 4

Messagepar Chopper » 24 Sep 2016, 17:47

D'accord je comprends mieux :wink2: merci pour ton explication très détaillée Zork :pika:
Chopper
Carabin Geek

Retourner vers QCMs