Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Rapport ATP/ADP - CRM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Rapport ATP/ADP - CRM

Messagepar emrysoldier » 24 Sep 2016, 14:17

Bonjour la bioch <3

Alors je finissais ma DERNIERE FICHE de Biochimie :pray: :worship: mais je me demandais:

- La Phosphorylation oxydative est accélérée par l'ADP lors d'un effort, et est ralentie par l'ATP lors du repos.

Cependant moi la "phosphorylation oxydative" je considère ça comme tout le phénomène de création du gradient de protons + synthèse de l'ATP par l'ATP Synthase.

Mais est-ce qu'on peut dire que l'ATP Synthase est activée par l'ADP, et inhibée par trop d'ATP ? (en parlant de rapport ATP/ADP) :question:
J'ai vu d'autres inhibiteurs pour cette ATP synthase mais pas l'ATP directement, donc yé né sé pas :excruciating:

Je n'ai plus les diapos alors je ne sais pas ce que la prof mettait dessus, désoléééée :crying:

Merci de m'éclairer :clap: <3

Bon samedi :soldier:
Dernière édition par emrysoldier le 24 Sep 2016, 17:33, édité 1 fois.
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Re: Rapport ATP/ADP - CRM

Messagepar Bluebird » 24 Sep 2016, 16:10

Coucou :)

Mais est-ce qu'on peut dire que l'ATP Synthase est activée par l'ADP, et inhibée par trop d'ATP ? (en parlant de rapport ATP/ADP)

Oui on peut très bien parler de la régulation de l'ATP synthase grâce au rapport des concentrations ATP/ADP de la matrice mitochondriale, ce rapport permet de réguler l'activité de l'ATP synthase !

★ Si la concentration d'ATP augmente / celle d'ADP diminue ➔ l'activité de l'ATP synthase est diminuée
★ Si la concentration d'ATP diminue / celle d'ADP augmente ➔ l'activité de l'ATP synthase est activée

C'est bon pour toi ? :) <3
∆ TUTRICE DE BIOCHIMIE 2016-2017 ∆ à la retraite ...

Ronéiste de bioch' 2016-2017 - Team TutTut Bioch'

Passez le post en RESOLU, merci ♥︎
Bluebird
Super Carabin

Re: Rapport ATP/ADP - CRM

Messagepar emrysoldier » 24 Sep 2016, 17:33

Coucou <3

Oui c'est parfait, merciiiii :clap:

Bonne soirée! :glasses-nerdy:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Retourner vers Métabolisme