Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM 1 QCM 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM 1 QCM 6

Messagepar salome_m97 » 01 Oct 2016, 22:08

Coucou !
J'ai une petite question concernant l'item "Les sillons majeurs forment des interactions spécifiques contrairement aux sillons mineurs"

J'ai cherché dans le diapo, et je n'ai pas trouvé la précision comme quoi les sillons mineurs ne seraient pas spécifiques, il précise que "des protéines se lient à des séquences spécifiques du sillon majeur" et la diapo suivante : "les histones sont des protéines qui se lient au sillon mineur" donc comment savoir si cette interaction est carrément "non spécifique" ou si elle est juste "moins spécifique" que celle des sillons majeurs ?...

J'espère que ma question n'est pas trop embrouillée, merci pour le dm et la future réponse ! <3
salome_m97
Carabin confirmé

Re: DM 1 QCM 6

Messagepar Niavlys » 02 Oct 2016, 08:53

Salut !! :)

Très bonne remarque, alors en effet le prof ne le précise pas cette année et nous avons laissé cette précision dans notre fiche :disapointed:

Cependant tu peux quand même remarquer sur l'image de cette diapo que le sillon majeur forme une liaison spécifique avec une protéine comme c'est noté sur cette diiapo :D

Image

Désolé pour cette petite ambiguitée :dont-know: nous n'avions pas remarqué la non précision du prof cette année, ça sera noté comme errata :clap:

Bonne journée ! :go-away:
Garde du Corps de la Princesse Panda qui fait des cacas en fleurs :panda: Melapaw (Cofillote du swaaaag) # WarKartofel :soldier:

Tuteur Biomol / UE 11 2016-2017

Membre de l'AM²
Niavlys
Carabin vétéran

Re: DM 1 QCM 6

Messagepar salome_m97 » 02 Oct 2016, 09:26

Ok merci beaucoup :)
salome_m97
Carabin confirmé

Retourner vers Annales / Annatut / DM