Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 17/C 21/A 32/D 34/B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 17/C 21/A 32/D 34/B

Messagepar voilivoilo » 04 Oct 2016, 21:12

Qcm 17 l'item C compte vrai mais dans la myoglobine c'est pas plutot des coude Bêta que l'on retrouve plutot que dès hélice Alpha pour permettre la compaction?

Qcm 21: item A compte vrai mais l'acide hyaluronique c'est un heteropolysaccharide et pas un heteroside ? Il n'est constitué que de sucre c'est un Holoside

Qcm 32 item D compte vrai mais c'est l'acethaldehyde et pas l'éthanol puisque c'est l'aldehyde DH qui est mutée

Qcm 34 l'item B est faux c'est pfk1 qui régule le flux entrant et pas l'hexokinase
voilivoilo
Carabin vétéran

Re: Qcm 17/C 21/A 32/D 34/B

Messagepar Zidi » 04 Oct 2016, 21:39

Qcm 17 c'est bien vrai les coudes beta permettent le repliement comme dans la plupart des proteines globulaires
qcm 21 l'acide hyaluronique entre dans la compostion des hétéroside vu que c'est un GAG. c'est comme si tu comptais faux un item sur un acide aminé juste parce que l'énoncé dit "a propos des proteines"... :)
Elle pense à moi et c'est touchant
Qu'elle pense à moi en se touchant
Zidi
Carabin Geek

Messagepar voilivoilo » 04 Oct 2016, 22:02

Ouai je suis d'accord mais si on le prends isolement c'est un heteropolysaccharide donc compose de sucre uniquement (holoside) et justement le fait d'être un heteroside c'est de posséder des sucres + des composé non sucré donc il ne peut pas être compté juste le fait que ce soit un heteroside puisqu'il ne correspond pas à la definition
voilivoilo
Carabin vétéran

Messagepar henricmpa » 04 Oct 2016, 22:06

Salut!

Pour le 17C c'est texto de la diapo :)

Pour le 21A je vois mais l'acide hyaluronique participe à la formation des protéoglycanes qui sont des hétérosides donc pour moi c'est pas HS ;)
henricmpa
Carabin vétéran

Messagepar Pac-Man » 05 Oct 2016, 10:47

Salut ! :D

voilivoilo a écrit:Qcm 17 l'item C compte vrai mais dans la myoglobine c'est pas plutot des coude Bêta que l'on retrouve plutot que dès hélice Alpha pour permettre la compaction?
Cet item est bien VRAI, voilà le diapo !

Capture.JPG

voilivoilo a écrit:Qcm 21: item A compte vrai mais l'acide hyaluronique c'est un heteropolysaccharide et pas un heteroside ? Il n'est constitué que de sucre c'est un Holoside

Tu vas chercher trop loin ! Un tel piège serait beaucoup trop méchant et ambiguë, comme l'a dit henricmpa:
henricmpa a écrit:l'acide hyaluronique participe à la formation des protéoglycanes qui sont des hétérosides
Cet item est à compter juste sans aucun doute ! :wink2:

voilivoilo a écrit:Qcm 32 item D compte vrai mais c'est l'acethaldehyde et pas l'éthanol puisque c'est l'aldehyde DH qui est mutée

Je vais voir avec mes co-tuts ce qu'ils en pensent, je vous tiens au courant sur ce post :D

voilivoilo a écrit:Qcm 34 l'item B est faux c'est pfk1 qui régule le flux entrant et pas l'hexokinase

Oui tu as raison, c'est une erreur de notre part, l'item B est bien faux, la justification est la bonne ^^ Désolé :doctor:
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Retourner vers QCMs