Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar flowil » 21 Avr 2008, 16:59

On peut également faire en sorte que les inscriptions se fassent par affinités (et donc par petits groupes), et en plus chacun de ces petits groupes choisira sa préférence (archet ou pasteur). Puis, on remplit les poles groupe par groupe, en cmmençant par le plus gros.
Comme ça, on n'est plus dans le cas du tirage au sort que pour une minorité de personnes, et ça arrange la majorité.

En plus, c'est pareil de commencer à l'archet et à pasteur, donc on garde l'essentiel : la répartition par affinités.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Pépou » 21 Avr 2008, 18:39

+1 pour flowil. Bat un peu les couilles de commencer par tel ou tel pole. Ce qui est important c'est de faire des groupes par affinité !!
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar dada » 21 Avr 2008, 20:16

moi je suis pas vraiment d'accord pour ce choix par affinité.... je choisis pasteur pasque perso j pas encore mon permis et je vais commencer bientot et ca serais beau si je lai pour octobre , .. habitant à pasteur.. me taper l'aller retour en stage a l'archet tous les matins en bus ca me tente moyen... enfin je raconte ma vie mais c juste pour vous montrer ke les choix ne se font pas spécialement par affinité ....(meme si je préfére étre avec les copains, hein )

bon aprés vous tenez compte de ma remarque ... oupas .. si ca arrange tout le monde sauf moi .. ben n'en tenez pas compte
dada
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 21 Avr 2008, 20:58

C'est sûr que c'est mieux de faire en fonction des affinités mais perso si on choisit pasteur, c'est comme pour dada, parce que ça arrange certaines personnes de notre groupe pour des raisons techniques (trajet etc...) de commencer par là.

Après faut aussi être clair sur la notion de groupe d'affinité parce que entre être 5 et être 25 c'est pas trop pareil. Enfin, c'est un autre problème, mais je sens trop que ça va créer des tensions ça aussi.

Fin bref, pas le 24 au soir svp...
plump
Carabin confirmé

Messagepar flowil » 21 Avr 2008, 21:11

Vous allez me dire que vous avez TOUS des problèmes de transport qui se règleront dans les 3 mois ??? Car je vous rappelle qu'après chaque semestre (2 ou 3 mois), tout le monde change de pole !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 21 Avr 2008, 21:40

Pas la peine de géneraliser william. Moi j'ai pas de problèmes mais certaines de mes "affinités" oui.
Puis, y'a pas que des problèmes de permis.
Faut aussi gérer sa vie en fonction de la cité u, de la distance quand on vient de l'autre bout du département etc...
Donc, oui pour certaines personnes, en trois mois les problèmes de transport se règlent.

Après, c'est sûr que c'est à chacun de se débrouiller et qu'on va pas faire du cas par cas, mais si ça peut arranger des gens de la promo de commencer par un pôle...tant que les autres sont avec leurs potes...
plump
Carabin confirmé

Messagepar flowil » 21 Avr 2008, 21:45

Oui, je voulais pas généraliser, et je ne pensais pas seulement aux transports (même si c'est ce que j'ai écrit).

N'empêche c'est dingue que tout le monde veuille commencer par Pasteur ! :shock:
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 21 Avr 2008, 21:50

Ouais, faut se préparer à pas avoir ce qu'on veut :(
Mais bon, c'est pas non plus trop grave...
plump
Carabin confirmé

Messagepar peanuts » 23 Avr 2008, 12:56

moi je suis pour faire des petits groupes par affinité et on tire au sort pour le pole... sauf pour ceux qui ont un réel problême d'organisation...
c'est ce qui semble être le plus juste et au moins on est sur d'être ac les copaings pendant 3ans!
peanuts
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 23 Avr 2008, 13:52

Si tout le monde est chaud pour ce système, je le mets en place !
Donnez-moi juste le feu vert !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar benjidoc4 » 23 Avr 2008, 16:01

un semestre = 6 mois, c'est tous les 6 mois que ca change, et arretez de vous prendre la tete on verra le moment venu et je suis sur qu on pourra s'arranger entre nous
benjidoc4
Apprenti Carabin

Messagepar Pépou » 23 Avr 2008, 16:22

C'est parce qu'on en discute qu'on se prend la tête benichou. Je pense que c'est mieux d'y réfléchir avant, que d'attendre le 24 pour le faire.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar Ln » 23 Avr 2008, 18:37

c'est évident qu'il faut qu'on en parle maintenant :shock:
on est justement en train de montrer qu'on veut tous la même chose donc pour éviter d'avoir à recourir au tirage au sort, discutons en... :roll:
Ln
Carabin Geek

Messagepar flowil » 23 Avr 2008, 18:47

Dans un premier temps, il faudrait mettre de côté tous ceux qui sont obligés de commencer par un pole. Pour tous ceux qui restent, ce sera par affinités, puis par pole en fonction des places qui restent, en essayant de contenter tout le monde.

Bien sûr, pour que ça marche, il faut que ceux qui ont des obligations les justifient !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar DaftCon » 23 Avr 2008, 18:48

flowil a écrit:Bien sûr, pour que ça marche, il faut que ceux qui ont des obligations les justifient !

Et pour cela, il faut un Jury qui accepte les justifications!!

On peut pas faire des règles différentes selon les personnes!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar flowil » 23 Avr 2008, 18:57

Donc toi tu voudrais que ce soit tiré au sort pour tout le monde ? ça va faire des mécontents. Mais c'est sûr que ça sera plus simple si on fait comme ça !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Danouz » 23 Avr 2008, 19:39

ben non si on s'y prends si tot c'est justement pour être par affinité, et éviter un tirage au sort pour tout le monde. Le mieux je pense que c'est de faire des petits groupe d'affinités et de tirer au sort, au moins pas d'injustice, tout le monde est avec qui il souhaite et voilou.
Avec un peu de chance ceux qui ont vraiment des obligations seront satisfaits ... mais bon c'est clair y'en aura toujours qui raleront aprés le tirage au sort si tirage au sort il y a.....
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 23 Avr 2008, 20:01

Bon en gros on a 2 solutions :
- essayer d'arranger les personnes qui ne peuvent vraiment pas faire autrement -> difficile de savoir qui a vraiment un empêchement et qui essaie de magouiller, et en plus ça va être du cas par cas, donc super long à mettre en place.
- Ou bien on fait un vrai tirage au sort des groupes (en essayant quand même de mettre un max de groupes où ils préfèrent être) -> risque de faire des mécontents.

Si quelqu'un voit une autre solution...
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 23 Avr 2008, 21:00

Ouais, le mieux c'est de tirer au sort les groupes pour éviter au maximum le mécontentement.
Si on fait du favoritisme et qu'on laisse certains choisir leur pôle, ça va créer des problèmes alors que là c'est pareil pour tout le monde et y'a pas moyen de contester.

Et si on a pas ce qu'on veut ben tant pis parce que c'est le hasard.
plump
Carabin confirmé

Messagepar DaftCon » 23 Avr 2008, 22:34

Je propose qu'on fasse de la comm pour ce site du choix des pôles en disant aux gens d'équilibrer les deux pôles sinon on va devoir trouver une solution.

Si d'ici mi mai les gens ne se sont pas équilibrés on tentera la méthode du tirage au sort par petit groupe!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo