Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCMs, Séance Tut' 04/10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCMs, Séance Tut' 04/10

Messagepar CharlèneJ » 04 Oct 2016, 23:35

Coucou !! :D

Tout d'abord merci pour ce sujet: vous faites un boulot de malades en plus de vos études donc merci beaucoup :in-love: :coeur: :coeur:

J'ai un petit problème: pour moi la B et C du QCM 10 sont fausses pour la même raison que l'item A (selon la position avec F et O)... :hypnotized: Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est vrai ? :crying:

Pour le QCM 11: comment savoir qu'il y a 4 fentes et que l'intensité est 16 fois supérieure sans aucunes valeurs ? :sidefrown:
Pour le QCM 12B: quelle formule a été utilisée ? :question:

(Désolé c'est sûrement débile mais je suis complètement paumée là.... :shut-mouth: )
Merci d'avance pour vos réponses !! :moneymouth:
CharlèneJ
Carabin addicted

Re: QCMs, Séance Tut' 04/10

Messagepar Sidouu » 05 Oct 2016, 09:44

+1 pour suivre le qcm 10 et 11 :)
Sidouu
Carabin Geek

Messagepar Pinko Cerise » 05 Oct 2016, 10:28

Hello!
Alors concernant le QCM 10 la B est bien fausse ils l'ont dit dans l'amphi a Pasteur!
Sinon la c est bien vraie, tu n'as qu'un cas d'objet virtuel dans les lentilles convergentes et il donne forcément une image réelle droite et rétrécie (si je dis pas de bétises...)
Sinon +1 pour le QCM 11 et attends quand meme la vérification de ce que j'ai dit plus haut...!
<3
Pinko Cerise
Carabin vétéran

Messagepar Hervier » 05 Oct 2016, 10:42

+1 qcm11 :arrogant:
Hervier
Carabin Geek

Messagepar CharlèneJ » 05 Oct 2016, 12:48

Pinko Cerise a écrit:Hello!
Alors concernant le QCM 10 la B est bien fausse ils l'ont dit dans l'amphi a Pasteur!
Sinon la c est bien vraie, tu n'as qu'un cas d'objet virtuel dans les lentilles convergentes et il donne forcément une image réelle droite et rétrécie (si je dis pas de bétises...)
Sinon +1 pour le QCM 11 et attends quand meme la vérification de ce que j'ai dit plus haut...!
<3

Salut !! ^^

Merci beaucoup, j'y comprenais plus rien: je viens de reprendre le tableau du prof (ce que tu m'as dit m'a fait m'en souvenir: c'est bien vrai !! Thanks !! :D ) et de refaire un schéma pour fixer l'idée (avant/après F' pour l'objet virtuel): tu as raison l'image est réelle (dans l'espace image) même entre F' et O!!!!

Et merci pour la B !! :P

Kiss kiss :D
CharlèneJ
Carabin addicted

Messagepar Lhommeatroisjambes » 05 Oct 2016, 17:18

+1 qcm11
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Messagepar cheshire » 10 Oct 2016, 23:48

Salut ! :)

Désolée pour la réponse tardive j'ai vraiment été débordée cette semaine !

QCM 10 :
Je revois ça demain, déjà je réponds à vos interrogations au sujet des 2 autres et demain promis je gère le souci du qcm 10 ! Sorryyyy de mon retard mais j'ai vraiment pas pu dernièrement et je fais de mon mieux promis <3

QCM 11 :
Dans une expérience d'interférences à N sources, l'intensité des pics (les plus forts) est N² fois supérieurs à celle des sources (formule :

QCM 12 :
Un microscope a un pouvoir de résolution élevé s'il permet de distinguer 2 points très proches l'un de l'autre. C'est le cas si la tache d'Airy produite lors du passage de la lumière dans le microscope est petite.
La demi-largeur d'une tâche d'Airy se calcule par :
On constate que n est au dénominateur, donc en ajoutant de l'eau on fait augmenter n et on fait diminuer la dimension de la tâche !

Est ce que c'est bon pour vous ? :)
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar CharlèneJ » 11 Oct 2016, 21:30

Salut !! :D

Merci pour ta réponse et c'est normal ne t'en fait pas !! :P

QCM 10: Pinko Cerise m'avait aidé déjà :P Mais on attendais ton aval !! Mercii !! :clap:

QCM 12: Ok nickel tout compris !! :D

QCM 11: (me frappe pas.. x'D) Toujours pas compris.. :shut-mouth:
D'après ce que tu as dit, intensité max des pics=N^2.I(des sources)... Donc pourquoi il n'y a pas de racine carrée dans la formule I/I(zéro)=N ??? :hypnotized: Et aussi on utilise cette méthode pour les items A et D ?
J'ai pas pu retrouvé ça dans le cours/ronéo: c'est normal ? ---> Il va quand même pas nous mettre des trucs des années précédentes au CC en pensant qu'on le sait.. si ?? :tremble: :tremble: :tremble:
CharlèneJ
Carabin addicted

Messagepar cheshire » 12 Oct 2016, 20:44

Re ! :D

Comme promis, hier j'ai mis u erratum au sujet du qcm 10, si ce n'est toujours pas bon n'hésitez pas à vous manifester ;)

Pour le QCM 11, en fait le ² n'est pas passé dans la balise [tex] du coup il a disparu :messed: je l'ai remis
Mais maintenant que tu le dis, je suis retournée explorer la ronéo et je n'ai pas retrouvé la formule ! Du coup je suis un peu triste parce que je l'ai donnée à la tut'rentrée et qu'elle était cool cette formule :(

Si elle n'a pas été donnée en cours, pas de raison qu'elle tombe au concours. Tu n'auras pas de question hors programme t'inquiète ;)

Je demanderai quand même au prof s'il a le temps jeudi soir après la séance si cette disparition est volontaire (au cas ou ce serait un oubli, j'en doute mais bon...)

Bref bon courage à tous ! :D
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar CharlèneJ » 13 Oct 2016, 21:05

Coucou !! ^^

Euh.. pour le QCM 10 pour moi la C est juste: un objet virtuel a tout le temps une image réel droite réduite..? :hypnotized: (Sorryyyy :moneymouth: )

Ah ah d'accord je comprends !! Ca doit perturber !! :P Tu as pu demander au prof du coup ce soir..? :embarrassed: :act-up:

Bonne soirée !! ^^ :D :D
CharlèneJ
Carabin addicted

Retourner vers QCMs