Salut !

Cet item est bel et bien juste !
Le fait de faire circuler un courant électrique dans une bobine va créer un champ magnétique, c'est écrit dans l'introduction de la partie RMN dans la ronéo.
En effet le fait que le champ produit soit perpendiculaire à cette boucle n'est pas précisé explicitement dans la ronéo, cependant il l'était dans la ronéo de l'an dernier et cela me semble indispensable à la compréhension de ce chapitre, donc retiens le (ça se comprend assez intuitivement de toute façon

)
En fait, le moment magnétique qui va caractériser la boucle va être associée à un champ magnétique, de même sens et même direction. Ces deux là fonctionnent ensemble : on a un champ qui apparaît du fait de la circulation de charge, et ce champ va entraîner l'apparition d'un moment magnétique, les deux étant spécifiques à la boucle.
Désolée si ce n'est pas très clair, retiens surtout que dans ce cas on a les deux phénomènes qui sont intriqués : le champ magnétique représente la caractéristique du milieu et le moment magnétique l'effet du champ sur la boucle de courant.
Bref, c'est perpendiculaire
J'espère ne pas t'avoir perdu avec mes explications, si c'est le cas dis le moi et j'essayerai d'être plus claire !
Bon courage