Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 6 page 16

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 6 page 16

Messagepar HaifaH » 13 Oct 2016, 16:20

Saluut, j'ai une petite question pour la roneo 6 page 16 quand on parle de l'influence de la concentration en substrat on dit que la première phase du schema c'est la phase linéaire stationnaire donc la vitesse de réaction dépend de la concentration en substrat. Ce que je comprend pas c'est que la phase stationnaire c'est celle ou [S]>>[E] donc S est en excès donc normalement la vitesse de réaction ne dépend pas de la [S] puisqu'il y en a déjà trop...
Voila voila merci de m'éclairer :idea: :)
HaifaH
Carabin newbie

Re: Roneo 6 page 16

Messagepar Pac-Man » 13 Oct 2016, 17:43

Salut :)

En effet tu as raison il y a une erreur :sweat: J'ai fait la ronéo et j'ai réécouté l'enregistrement et la prof a bien dit cela mais je pense qu'il faut simplement remplacer "La première phase qui correspond à la phase initiale/stationnaire est dite d’ordre 1" par "La première phase qui correspond à la phase post-stationnaire est dite d’ordre 1" :)

Je vais voir avec mes co-tuts ce qu'ils en pensent ;)
Je te tiens au courant :D
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar HaifaH » 14 Oct 2016, 16:18

Mercii mais en faite (haha oui il y a un mais :angel: ) j'étais d'accord sur le fait que la phase 1 donc celle où la vitesse dépend de la concentration en substrat était celle initiale mais pas qu'elle soit stationnaire puisque justement on est en excès de substrat dans ce cas, donc la phase stationnaire serait plutot la phase 0 ... Je sais pas si tu m'as comprise.. :hypnotized:
C'est plus trop clair pr moi du coup haha
Merci encooore :D :D
HaifaH
Carabin newbie

Messagepar Pac-Man » 17 Oct 2016, 14:24

Coucou :D

Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est la phase initiale car la phase 1 est bien caractérisée par une plus forte concentration en enzyme qu'en substrat donc cela se produit à la fin de la réaction et non pas au début ! On début on a un large excès de substrat en général :)

Tu vois ce que je veux dire ? :)
:clown: ~ TUTEUR DE BIOCHIMIE 2016-2017 ~ :clown:

:lool: Passez vos posts en résolu quand c'est bon pour vous siouplé !!!!!! :lool:
Pac-Man
Gold Carabin

Messagepar HaifaH » 17 Oct 2016, 15:49

C'est bon c'est ok pour moi mercii je passe en résolu
HaifaH
Carabin newbie

Retourner vers Enzymologie